Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Avr, 2015 dans Voyage Polynésie Française | 0 commentaire

Tahiti et ses merveilles

Tahiti et ses merveilles

Enchantement de la Polynésie française, île du vent au centre de pacifique du nord, Tahiti est l’île dominante de la Polynésie. Endroit édénique, Tahiti possède une richesse de ressource naturelle incontournable. Découvrir Tahiti ne se résume non seulement à ses plages aux eaux turquoise, ses sables très fins ni ses paysages à couper le souffle, mais aussi par ses précieuses perles.

Les fameuses perles de Tahiti

perles tahiti

Photo credit: lander2006

Appelée aussi « les perles noires », elles sont selon la légende, des présents gracieux du dieu de la guerre et de la fertilité pour les Polynésiens. Élégantes et somptueuses, les perles de Tahiti sont d’une beauté naturelle incontestée. Ce bijou très raffiné est le plus vénéré par les femmes qui ont des goûts particuliers. Joyaux maritimes de qualité jalousement surnaturelle, les perles de Tahiti ont de couleurs diversifiées et originales par rapport aux autres types de perles. Vous pouvez les retrouver en gris, en argent, en bleu ou en vert océan. Directement sorties de la mer, elles ont une taille variée de 8 à 16 mm de façon à orner des bagues, des chaînes, des boucles d’oreille ainsi que des pendentifs.

La culture des perles

Photo credit: Walwyn

Photo credit: Walwyn

Au-delà de ses endroits paradisiaques et paysages majestueux, Tahiti se démarque par une activité très renommée, la perliculture. L’entretien de la culture de perle nécessite des soins minitueux pour avoir des perles luminescentes et authentiques. Le processus de la perliculture a marqué des époques et s’est affuté tout au long de ces dernières années. De nos jours, les perles sont entretenues de façon à récolter des perles d’une qualité irréprochable. En effet, pour aboutir à une bonne récolte, les huitres perlières sont greffées. On y introduise du nucleus nacré et une particule d’épithélium. Après ce greffe, l’agitation de l’huître établit aux perles leurs généreuses formes ovales et fluorescentes.

Toutes les merveilles marines de Tahiti et ses îlots sont réunis dans ces perles noires, gémination organique et inorganique gracieuse. Au-delà d’un précieux bijou, la perle de Tahiti représente la pudeur, la magnificence et la singularité. En effet, chaque perle a une forme et couleur singulières.

Ne résistez pas de choisir les perles de Tahiti et de rêver une vie en toute beauté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *