Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Nov, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Profiter des vacances pour débuter en snorkeling

Profiter des vacances pour débuter en snorkeling

Pendant les périodes de vacances, la grande majorité des familles choisissent les îles tropicales ou bien les régions côtières comme destination. Plusieurs activités nautiques peuvent être pratiquées à la mer lors des vacances. Il y a le surf par exemple, le kitesurfing, la plongée sous-marine ou bien le snorkeling. En ce qui concerne ce dernier, il est devenu une des activités de plus en plus pratiquées pendant les séjours à la plage. D’ailleurs nombreux sont ceux qui profitent de leurs vacances pour s’initier à la randonnée palmée.

Les matériels requis pour s’adonner au snorkeling

Le snorkeling est connu sous diverses appellations comme randonnée aquatique, randonnée palmée ou bien abréviée par PMT pour palmes, masque et tuba. L’une des plus grandes différences du snorkeling comparé à la plongée sous-marine est la simplicité des matériels utilisés, mais aussi en termes de coûts.

En effet, il ne suffit que d’un masque de plongée qui assure une bonne visibilité sous l’eau, d’un tuba qui permet de respirer sans pour autant devoir sortir la tête de l’eau, et enfin des palmes pour amplifier les mouvements de natation. Éventuellement, une combinaison est requise pour les eaux froides ou bien pour prolonger la durée d’exploration sous-marine, grâce à une meilleure protection contre le froid.

Les sites à privilégier pour du snorkeling pendant les vacances

Il y a plusieurs sites propices à la randonnée palmée sur les côtes françaises surtout celles bordées par la mer Méditerranée, mais aussi ailleurs dans d’autres pays. Dans la majorité des cas, les sites de snorkelling sont intéressants tant que l’eau est chaude et claire, qu’elle est peu profonde et calme (sans aucune vague). Mais surtout, quand elle possède une riche faune et flore aquatiques à observer.

Pour les sites les plus célèbres de la France, c’est sur l’île de Port-Cros, au sud du pays qui est réputé pour être le meilleur spot de snorkeling. Pour ce qui est des territoires d’outre-mer français, c’est en Guadeloupe. D’autre part, il y a la mondialement célèbre Grande Barrière de corail en Australie. Aussi, il y a les différents sites se trouvant aux Bahamas, aux Maldives, en Égypte, en Islande et bien d’autres encore.

S’initier au snorkeling pendant les vacances

Dans la plupart des destinations touristiques où il est possible de pratiquer des activités nautiques, on y trouve souvent des clubs qui proposent une initiation à ces activités, en particulier pour les touristes. Le snorkeling en fait partie, d’autant plus que certaines agences de voyages l’incluent comme une de leurs attractions.

En effet, pour les touristes qui veulent essayer ou bien s’adonner au PMT, il est préférable de se tourner vers ces tours operators qui possèdent généralement des spécialistes et guides certifiés. Il y en a même qui proposent d’initier aussi bien les adultes que les enfants, mais à condition bien sûr de savoir nager.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *