Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Juil, 2016 dans Voyage Chine | 0 commentaire

Les meilleurs endroits à découvrir sur l’île de Taïwan

Les meilleurs endroits à découvrir sur l’île de Taïwan

C’est parti, vous avez décidé de visiter la Chine, mais vous ne savez pas où aller. Le pays est immense, aussi il faudra faire des choix surtout si vous n’avez que deux ou trois semaines !

C’est cependant tout à fait possible d’optimiser son voyage pour tout voir en presque 3 semaines ;).

Un très bon compromis peut être de visiter l’île de Taïwan, qui vous donnera un très bon aperçu de la culture chinoise sans avoir les désagréments de la Chine continentale. La population y est moins importante, les distances sont plus réduites entre chaque site et vous n’aurez pas besoin de visa !

Voici 5 sites incontournables sur l’île de Taïwan :

La plage de Yehliu

Voici un endroit unique au monde, protégé sur quelques hectares en bord de mer à environ une heure en bus au nord de Taïpei. Vous y verrez d’étranges formations géologiques aux couleurs inhabituelles émerger du sable. Certaines vous rappelleront des figures connues comme le fameux buste de la reine Néfertiti découvert en Egypte. A quelques encablures de ce lieu, il est aussi possible de découvrir le village de Jiufenayant inspiré le dessin animé japonais : le voyage de Chihiro. En endroit idéal pour déguster les spécialités locales très particulières.

Yehliu

L’île de Xiaoliuqiu

Une petite paradisiaque au sud-ouest de l’île facile d’accès. Cette île corallienne regorgeant de charme et d’exotisme est à mettre absolument sur votre liste de voyage. Il est possible de faire le tour de l’île en scooter, à louer directement sur place, pour un prix dérisoire. Vous pourrez alors vous déplacer à votre guise, serpenter entre les bambous et les temples traditionnels, vous détendre sur les plages quasi désertes de l’île en dégustant un jus de mangue frais, spécialité de l’île, avant de vous arrêter pour admirer le coucher de soleil.

Taïpei

Une curiosité très intéressante de la capitale de Taïwan, ses marchés de nuit. On y trouve beaucoup de choses depuis les vêtements et souvenirs jusqu’à la nourriture et boissons fraîches. Idéal pour manger sur le pouce après une journée de visite. Taïpeivaut également le détour pour son musée de la cité impériale qui rassemble un grand nombre d’objets autrefois présent dans la Cité Interdite à Pékin, aujourd’hui vidée. Enfin, la capitale est aussi le lieu de construction d’une des plus hautes tours du monde (sur la photo).

Tower tour

Le lac du Soleil et de la Lune

Niché au milieu des montagnes au centre de l’île, le lac du soleil et de la lune est idéal pour une halte de un ou deux jours. Vous pourrez y découvrir la culture aborigène locale à travers spectacles et évènements organisés pendant la saison touristique. Le lieu se prête également très bien à des balades en scooter ou en vélo pour admirer les couleurs turquoise de ce lac millénaire.

Les gorges de Taroko

Spectaculaire itinéraire de 19 km reliant le Pacifique aux montagnes du centre de la Chine, un passage par les gorges de Taroko est le choix rêvé pour apprécier la nature entre cascades, jungle tropicale et montagne. C’est aussi le point de départ de multiples chemins de randonnée conduisant dans le parc national de Taïwan. Soyez cependant prudent à la saison des pluies ou les glissements de terrain peuvent être fréquents.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *