Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Déc, 2018 dans Voyage Bali | 0 commentaire

Explorer de majestueux temples lors d’un séjour à Bali

Explorer de majestueux temples lors d’un séjour à Bali

Bali figure parmi les îles les plus visitées en Indonésie. Elle est surtout reconnue pour la beauté ses paysages, l’atmosphère calme qui y règne et également ses majestueux temples à l’architecture singulière. D’ailleurs, nous allons nous pencher sur les temples balinais qui démontrent la ferveur des traditions religieuses de l’hindouisme sur l’île. Lors d’un séjour à Bali, vous aurez l’occasion de visiter quelques-uns de ses 10 000 temples où vous pourrez découvrir les rites et les cultes hindous. En voici quelques-uns afin de vous dévoiler leur particularité.

Le temple de Tanah Lot, un lieu pour admirer le coucher de soleil

Le temple de Tanah Lot figure parmi les symboles de Bali. Vous pourrez la découvrir dans l’ouest de l’île au bord de l’océan Indien à plus de 20 km de la ville de Denpasar. Il a été érigé sur un rocher domaine l’océan. De par sa localisation, à marée basse, il est accessible à pied, tandis qu’à marée haute l’accès se fait uniquement en bateau. Une fois arrivé au temple, le paysage est resplendissant. D’ailleurs, à l’entrée du temple, vous bénéficierez de l’un des plus beaux points de vue du site. Attendez d’admirer le panorama en fin d’après-midi au coucher du soleil. Les amateurs de photographie seront bien servis. Toutefois, le site est souvent envahi par les touristes. Dans ce cas, veillez à planifier votre séjour pour éviter la période d’affluence. Pour cela, choisissez le mode de séjour à Bali sur mesure. L’agence fera en sorte que votre aventure réponde à vos exigences sur tous les plans.

Le complexe de Besakih avec ses 86 somptueux temples

Le complexe de Besakih dispose d’un emplacement exceptionnel sur les bords du volcan sacré Agung. Situé en hauteur à flanc de colline, il propose un panorama époustouflant sur la vallée tout autour et aussi le mont Agung qui le surplombe. Pour explorer le site, vous devez grimper de marches. Dans ce cas, préparez-vous physiquement avant d’y aller. Toutefois, la visite vaut vraiment la peine puisque vous aurez la chance d’admirer l’architecture des temples. Ils disposent de ce qu’on appelle « meru » aux toits de chaume typique des temples hindouistes balinais. Ils sont aussi dotés de couleurs diverses. Chaque couleur représente une divinité hindoue. Faisant partie des temples hindous les plus importants de l’île, il n’est pas rare de voir du monde, notamment des pèlerins, fréquentant les lieux.

Le temple de Tirta Empul avec sa source chaude sacrée

Le temple de Tirta Empul est localisé à seulement quelques kilomètres du temple de Gunung Kawi au centre de l’île et juste au nord d’Ubud. Il est surtout connu pour sa source d’eau chaude sacrée. Les hindous y viennent pour se baigner afin de purifier l’esprit. C’est donc l’endroit parfait pour observer la culture hindoue. Bien que vous soyez des visiteurs, vous pourrez également vous imprégner de cette tradition religieuse balinaise. Sachez que l’on vous donnera les directives pour sa réalisation. Cependant, le principe consiste à déposer avant toute chose une offrande dans le temple principal. Ensuite, vous devez vous rendre dans le bassin et prier sous l’une des 13 fontaines afin de vous purifier l’esprit. Bien qu’il y ait d’autres bassins dans le site de Tirta Empul, ils ne sont pas accessibles. Cependant, cette pratique sera une expérience singulière lors de votre séjour à Bali sur mesure.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *