Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Mai, 2014 dans Voyage Bali | 0 commentaire

Infos pratiques pour partir à Bali

Infos pratiques pour partir à Bali

Vous prévoyez de partir bientôt pour des vacances à Bali? Voici un petit article pour vous apporter des infos pratiques avant de vous envoler pour l’Indonésie.

Décalage horaire avec Bali

en été, il y a 5 heures de décalage horaire entre Paris et Bali, ce qui veut dire que s’il est 6h du matin à Paris, il est 11 h à Bali. En hiver, il faut rajouter une heure de plus c’est-à-dire 6h du matin à Paris correspond à 12h à Denpasar, la capitale de l’île de Bali.

Appeler Bali depuis la France

Pour passer des appels depuis Paris vers Bali, il faut composer le 00 + 62 + indicatif de la ville (361 par exemple pour l’ouest de Bali) + numéro à six chiffres du correspondant. Le coût de l’appel est d’environ 0,19 à 1,14 euros / minute selon l’opérateur. Toutefois, l’Indonésie figure dans les forfaits illimités des différents opérateurs téléphoniques.

Pour appeler la France de Bali, il faut composer le 00 + 33 + numéro du correspondant (ne plus composer le 0 en début du numéro). Le coût de l’appel est d’environ 20 000 Rps ou 1,4 euro la minute à partir d’un Wartel, une sorte de cabine téléphonique. On peut également appeler en PCV en composant le 101 et en demandant le service « collect call ».

Pour passer des appels locaux, il faut composer l’indicatif de la ville avant le numéro du correspondant. Les tarifs varient d’une région à une autre et augmentent selon la distance entre les deux villes. En outre, il est facile de se procurer une carte SIM à partir de 10 000 Rps ou 0,7 euro en veillant au préalable à débloquer son appareil.

Argent et achats/retrait en Indonésie

La monnaie qui circule à Bali est la Roupie indonésienne (Rps), dont le cours actuel est de 15 000 Rps = 1 euro. La vie à Bali n’est pas chère du tout et tout ou presque se négocie.

la Sécurité à Bali

Bali est considérée comme une île sûre du point de vue de la sécurité et la population y est très accueillante et courtoise. Mais comme dans toutes destinations, il faut toujours être prudent et se montrer respectueux des traditions, des sacrés et de la population.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *