Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Août, 2015 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Plongée en Guadeloupe, une expérience inoubliable

Plongée en Guadeloupe, une expérience inoubliable

La Guadeloupe est un archipel pas comme les autres. Nommée aussi « l’île aux belles eaux », la Guadeloupe ne nous laisse pas indifférent grâce à ses plages blanches étendues sur la côte de Sainte-Anne, son paysage à couper le souffle, ses cocotiers et surtout ne pas louper un aventure dans son fond marin. Le fond sous-marin de l’île est décoré par divers espèces animales et végétales, c’est qui fait la réputation de Guadeloupe.

Les bonnes raisons de plonger en Guadeloupe

Les fonds marins de la Guadeloupe sont d’une rare beauté et attirent les plongeurs du monde entier. Un séjour plongée en Guadeloupe permet de découvrir ces fonds marins sublimes si variés et colorés. Les paysages marins de la Guadeloupe sont constitués de récifs coralliens, requins, raies, de poissons tropicaux (poisson chirurgien, le poisson-lion, le papillon quatre yeux, le poisson-perroquet, le mombin, le chevalier ponctué, la murène…), de grottes, des rochers, des pics, des tortues, des baleines, etc.

fond marin

Photo credit: Anne Varak

Faire de la plongée en Guadeloupe vous permettra également de vivre une aventure unique. En effet, l’eau n’est pas notre milieu naturel, et le fait de se jeter à l’eau permet d’explorer un environnement nouveau. Et ce n’est pas tout, la plongée sous-marine permet de faire de l’exercice physique comme la plupart des sports nautiques, donc bénéfique pour la santé.

Quelques spots de plongée en Guadeloupe

La Guadeloupe est une des destinations de plongée les plus prisées et les plus appréciées des Caraïbes pour ses magnifiques fonds marins et ses innombrables spots de plongée adaptés pour tous les niveaux.

plongeur

Photo credit: Fabien Dehopré

La Guadeloupe compte effectivement un bon nombre de sites de plongée, en voici quelques-uns parmi les plus connus. Pour ceux qui débutent en plongée sous-marine, rendez-vous au « Jardin de corail ». Ce spot est idéal pour les amateurs, car il est facilement accessible (se trouve seulement à 5 mètres de profondeur). Le site se trouve au nord de la fameuse réserve du Commandant Cousteau. Vous n’avez jamais osé franchir le pas ? Pourquoi ne pas vous offrir un baptême de plongée en Guadeloupe ? Pour ce faire, direction « La Piscine » qui se trouve de l’autre côté de la passe. C’est sans conteste l’endroit idéal en Guadeloupe pour votre première plongée ! Et les plongeurs les plus avertis rejoindront la sortie de la baie pour admirer l’un des plus beaux paysages marins de l’ « archipel ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *