Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Fév, 2014 dans Voyage Bali | 1 commentaire

Les démarches pour partir à Bali

Les démarches pour partir à Bali

Formalités pour l’obtention d’un visa

Avant de partir pour Bali, il faut veiller à disposer d’un passeport dont la validité est supérieure ou égale à 6 mois après la date prévue pour le retour. Les autorités sur place sont très exigeantes sur ce point et un passeport qui ne respecte pas cette norme se verra refuser son visa. Pour se rendre en Indonésie, il faut pour les ressortissants de l’Union Européenne disposer d’un visa de séjour qui peut être obtenu auprès de l’une des représentations diplomatiques du pays moyennant 40 euros et valable 60 jours. Mais ce visa touristique peut également être acheté sur place pour une valeur de 25 USD.

Santé et Vaccin pour l’Indonésie

Pour les ressortissants de l’UE, aucun vaccin n’est obligatoire pour obtenir un visa vers l’Indonésie. Toutefois, il faut se faire vacciner au minimum contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde, deux vaccins combinés dans une seule prise. Pour ceux qui planifient un séjour long ou un séjour en milieu rural, il faut prévoir le vaccin contre la rage ainsi que le vaccin contre l’encéphalite japonaise. De plus, il faut toujours faire bouillir l’eau avant de la boire et éviter les aliments qui peuvent provoquer la diarrhée. Il faut également se munir d’une trousse à pharmacie et soigner les plaies dès leur apparition, même si elles sont bénignes. De plus, pour éviter les maladies, il faut éviter de se baigner dans les eaux douces.

Adaptateurs électriques en Indonésie

Dans toutes les infrastructures de l’île de Bali, la tension électrique est de 220 volts. Ainsi, comme en France, tous les appareils fonctionnant à l’électricité pourront être utilisés sans convertisseur de courant. De plus, les prises sont exactement les mêmes qu’en France, donc pas besoin d’adaptateur.

1 Commentaire

  1. Attention pour Bali. Les dispositions pour les visas changent très régulièrement. Dernièrement, le visa sur place était de 30 jours pour 35€ (ou 35$). Il est possible de le renouveler 1 seule fois pour le même prix, à condition de se rendre dans un « kantor imigrasi » que l’on trouve dans les grandes villes comme Denpasar (ou Jakarta sur Java) mais c’est un peu contraignant: 3 jours qu’il faut bloquer pour se rendre à ce bureau (dépot de demande; paiement du visa et prise de photo; obtention du visa et récuperation du passeport). Longues attentes à chaque fois.
    Chaque jour supplémentaire dépassant la limite du visa est sanctionné 20$.
    Bonne nouvelle, il n’y a plus de taxe de sortie à payer au moment de partir (elle est du moins automatiquement incluse dans le prix du billet d’avion -je ne sais pas comment cela se passe pour les sorties par voie terrestre ou maritime)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *