Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Avr, 2014 dans Voyage Bali | 0 commentaire

les lieux touristiques à Bali

les lieux touristiques à Bali

Province indonésienne située à proximité des îles de Java et Lombok, l’île de Bali attire les touristes par la convivialité de sa population et surtout par la beauté de son paysage. Célèbre pour abriter des dieux dormants dans ses montagnes sacrées, Bali se distingue des autres destinations par l’attachement aux traditions de ses quelques 3 millions d’habitants. L’île propose un cadre verdoyant et dépaysant composé de plages, de forêts équatoriales, de rizières et de volcans.

Lovina Beach, pour des couchers de soleil magiques

Station balnéaire située sur la côte nord de l’île de Bali, Lovina Beach dispose d’une gigantesque plage de sable noir qui s’étend sur près de 7 km. Particulièrement appréciée des vacanciers pour ses courants plus calmes, elle est faite pour passer des moments en famille. Moins mondaine que les plages du sud, Lovina Beach séduit par le rituel voué par ses habitants aux couchers et aux levers de soleil qui y sont particulièrement magnifiques.

Denpasar, la capitale toujours souriante

L’aéroport de Ngurah Rai à Denpasar est la porte d’entrée sur l’île de Bali. Capitale administrative et économique de cette province, Denpasar est un passage obligé pour les touristes en quête de découverte des particularités de cette île. En plus de ses belles plages, de ses hautes vagues très appréciées des surfeurs ou encore de ses sites de plongée, les bazars de la ville de Denpasar constituent une réelle attraction. On peut y découvrir et y acheter des tissus, des vêtements et des bijoux typiques de Bali, de la sculpture en bois et de la vannerie à l’image du pays. On peut également y visiter des musées et des galeries d’art pour avoir un aperçu des richesses culturelles de l’île.

La danse sacrée des Balinaises

Bien plus que les autres îles indonésiennes, Bali a su préserver sa culture contre les invasions étrangères. Pratiquée essentiellement lors des cérémonies religieuses, la danse balinaise représente une offrande donnée aux Dieux de l’hindouisme en accompagnement des corbeilles de fruits, de fleurs ou de riz. Mais pour faire plaisir aux touristes qui ne sont pas forcément adeptes de la religion hindouiste, des versions courtes sont proposées lors des représentations offertes par de typiques danseuses. Ces danses qui s’apparentent plus à du théâtre dansé, racontent souvent une histoire de prince, princesse, de guerriers, de démons ou de dieux. Elles se présentent sous diverses versions dont la plus classique est la legong.

Volcan Agung

Lieu vénéré par les Balinais, le Mont Agung est le toit de l’île de Bali avec ses 3 014 m d’altitude. Considéré comme le nombril du monde balinais, le volcan Agung fait partie du paysage historique et touristique de l’île. Éteint depuis 1964, sa dernière éruption laisse encore des traces indélébiles dans la mémoire des anciens. En 1963, lorsque le volcan s’est mis à cracher des larves et des poussières, pas moins de 2 000 Balinais périrent. Depuis, la montagne est considérée comme le repère des dieux. Cependant, son ascension est possible pour les touristes amoureux de la nature sauvage et habitués à la marche car arriver au sommet de la montagne n’est pas donné à tout le monde. Des petits sentiers qui passent à mi-pente peuvent être empruntés pour admirer d’en haut toute la beauté de l’île est faire connaissance avec les villageois.

Le Temple Pura Taman Ayun du royaume Mengwi

Passer par Bali sans visiter le célèbre Temple Pura Taman Ayun laisserait un sentiment d’inachevé pour les touristes. En effet, ce temple construit en 1634 fut celui du royaume Mengwi qui régna sur l’île jusqu’en 1891 et l’arrivée des colonisateurs. Constitué de 2 cours et entouré de murs comme tous les temples balinais, le Pura Taman Ayun est dédié aux divinités des forêts et des montagnes. La première cour voit en son centre un bassin de nénuphars où l’on voit une sculpture trôner tout au centre. La deuxième est entourée d’un fossé avec de l’eau et où l’on trouve de nombreux merus et pagodes dont les toits sont multiples.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les plages de Bali | 38000 Km - […] y a encore quelques plages magnifiques à découvrir à Bali, notamment les plages de surfeurs que nous n’avons pas…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *