Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Juil, 2014 dans Voyage Chine | 0 commentaire

Comment se rendre en Chine?

Comment se rendre en Chine?

Les Vols inernationaux

Pour se rendre en Chine, rien de plus facile! Vols directs ou avec escales, les mégalopoles chinoises possèdent un ou deux aéroports. Plusieurs vols par jour sont disponibles dans des villes telles que Hong Kong, Pékin, Shanghai, Shenzhen… Sachez que les billets sont en général moins chers à destination de Hong Kong. Prévoyez un visa double entrée si vous devez visiter la Chine continentale!

La plupart des compagnies européennes et américaines desservent la Chine, qui compte également ses propres compagnies. Il faut compter au minimum 800 euros pour un Paris/Pékin ou Paris/Shanghai et 10 à 11 heures pour un vol direct. Les compagnies les moins chères étant Air France, Lufthansa ou encore British Airways. Sur place, les vols internes sont peu cher et très fréquents. Des compagnies low cost comme Spring Airlines offrent des prix attractifs pour se déplacer d’une ville à l’autre. Le réseau ferroviaire est également bien développé; un mode de transport à éviter lors de la « golden week » du nouvel an chinois qui congestionne les gares.

Le voyage en train

Pour les plus aventureux, il est possible de faire le trajet en train de Paris jusqu’en Chine. Comptez environ 7 jours et 600 euros. L’avantage majeur d’une telle excursion est que vous pourrez observer les paysages magnifiques de l’Asie centrale et visiter les villes traversées à votre guise! Vous devrez emprunter la ligne Moscou-Pékin avec au choix, soit le transsibérien, soit le transmongolien.

Budget

La Chine reste un pays abordable et ce pour encore quelques années. Cependant, le développement rapide des villes comme Shanghai et Pékin font augmenter les prix de manière exponentielle. Hong Kong étant également une ville avec un statut particulier, très bien développée depuis de nombreuses années, le coût de la vie y est similaire, voire supérieur à celui de Paris ou New York par exemple. Le prix moyen d’un hébergement correct (chambre avec salle de bain, propre et équipée de commodités basiques) tourne autour de 300 RMB (+/- de 35 euros).
En ce qui concerne les transports, les lignes de métro sont étendues dans les villes telles que Pékin, Shanghai, Hong Kong et Guangzhou. En Chine continentale, le prix reste abordable: entre 2 et 12 RMB selon la distance et seulement 2 RMB pour Pékin quelque soit la distance parcourue. Le taxi est aussi peu cher : le prix de départ étant de 14 RMB. Pour un trajet aéroport/centre-ville de Shanghai comptez 170/200 RMB. Exigez toujours le compteur et évitez les taxis qui vous proposent des prix fixes ou tentent de négocier leur course. De nombreux touristes sont victimes d’arnaques chaque année et doivent débourser la somme de 600-700 RMB pour la même course!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *