Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Mar, 2019 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Profiter de son voyage en Asie pour visiter des sites uniques au Sri Lanka

Profiter de son voyage en Asie pour visiter des sites uniques au Sri Lanka

Le Sri Lanka, le petit joyau de l’océan Indien, offre des expériences inouïes. Avec ses richesses naturelles et culturelles totalement préservées, il reste une destination dépaysante et authentique. Encore épargné du tourisme de masse, le Sri Lanka promet des découvertes mémorables. Bien qu’il dispose de nombreux sites intéressants comme le Triangle Culturel, d’autres lieux attrayants sont aussi accessibles. Ils promettent une aventure sensationnelle.

Jaffna et sa péninsule à travers un patrimoine culturel et historique surprenant

Jaffna est la capitale de la province du nord du Sri Lanka. Bien que dans le passé, elle connut la guerre civile, actuellement, le pays promet calme et sérénité. La ville est pour ceux qui sont en quête d’authenticité. En général, la grande majorité des habitants à Jaffna et sa péninsule pratiquent la religion hindouiste. Ce qui explique en effet la présence de nombreux temples hindous comme Nallur Kandaswamy Kovil. En plus des temples, on y trouve également le palais royal avec ses ruines, le magnifique fort de Jaffna, etc.

De par la localisation de la ville sur une péninsule, il est possible de rejoindre facilement quelques îles les plus proches comme Velanai et Karaitivu. Sur ces îles, ce sera plutôt relaxation et farniente. Elles donnent la possibilité de se reposer sur de magnifiques plages comme Casuna Beach. Cette dernière promet un cadre idyllique et tranquille pour un moment de détente assuré avant de poursuivre l’aventure. Afin de mieux profiter de cette escapade au Sri Lanka, il est possible d’opter pour un voyage sur mesure avec Voyage In. Cette dernière, spécialiste dans l’organisation de ce mode de voyage, saura répondre à toutes les exigences.

Le parc National de Gal Oya pour profiter de la beauté de la nature sri-lankaise

Il faudra se rendre dans le centre-est du Sri Lanka pour rejoindre le parc national de Gal Oya. Il s’agit d’une destination nature par excellence. Il ne manque pas d’attraits pour les amoureux de la nature. Pour information, ce parc a été créé en 1954 pour protéger le bassin versant du Senanayake Samudra, la plus grande étendue d’eau intérieure du pays. En plus de ce rôle important, le paysage y est à couper le souffle avec le lac orné de collines rocheuses et forestières. De par la présence de ce lac, le parc regorge d’un grand nombre d’espèces d’animaux.

D’une superficie de plus de 25 000 hectares, le parc est composé d’une forêt luxuriante, des savanes et une plaine. Ce qui permet aux aventuriers de partir à l’aventure en pleine nature. Avec un peu de chance, il est possible de voir des léopards, des macaques de toque, des sangliers, des éléphants, des cerfs, et diverses autres espèces d’oiseaux donc certaines sont endémiques comme les Galloperdix ou encore les Malkoha à visage rouge. En général, la visite du parc national de Gal Oya est une occasion à ne pas rater durant un voyage au Sri Lanka.

Explorer la chaîne de montagnes des Knuckles Range

La nature est à portée de main durant un voyage au Sri Lanka. Les découvertes ne s’arrêtent donc pas dans le centre du pays. La Chaîne de montagnes des Knuckles Range fait partie des endroits spectaculaires à ne pas manquer. Il s’agit d’un trésor naturel à voir au moins une fois durant une escapade en Asie. Il s’agit d’un massif composé de 5 hauts sommets culminant entre 1 500 et 2 000 mètres composés de forêts de montagne, cascade et plusieurs biotopes. La richesse de cette région promet de ce fait une aventure inoubliable. En effet, la randonnée devient possible dans ce sanctuaire de la nature. Il y a même les possibilités de réaliser un trekking de plusieurs jours. Un circuit à travers le site permet d’explorer des paysages à couper le souffle, une faune sauvage et une flore abondante. Ce voyage promet une immersion totale dans la nature sri-lankaise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *