Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Août, 2018 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Guide voyage Oman, ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de son séjour

Guide voyage Oman, ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de son séjour

Le Sultanat d’Oman, ce pays situé sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie, constitue une destination de choix pour un voyage au Moyen-Orient. Ses grands forts ocres, ses villes passionnantes, ses souks, ses déserts, ses oasis, ses côtes, ses fonds marins, etc. sont autant de ses attraits qui ne vous laisseront pas indifférents. Comme un voyage à Oman ne s’improvise pas, voici un mini-guide qui vous aidera à bien préparer votre escapade dans le pays.

La meilleure période pour partir à Oman

Le choix de la date de votre voyage est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte afin de favoriser la réussite et le bon déroulement de votre séjour à Oman. En effet, se faire surprendre par un mauvais temps, à savoir de fortes pluies ou de grosses chaleurs, risquerait de gâcher votre escapade.

Ainsi, pour profiter d’un climat favorable lors de vos vacances dans le pays, les mois à privilégier sont octobre et novembre ainsi que février, mars et avril. Pour les amateurs de plongée, les mois d’octobre et avril offrent les meilleures visibilités. Dans la mesure où vous souhaitez visiter la région de Dhofar, choisissez de voyager entre juin et septembre, durant la mousson, car le temps y est le plus agréable et les végétations les plus luxuriantes.

Les formalités indispensables pour voyager à Oman

Afin de pouvoir entrer sur le sol omanais, il vous faudra être en possession d’un passeport valide d’au moins six mois après votre date de retour. Dans la même mesure, chaque voyageur ressortissant européen se doit de présenter un e-visa obtenu en ligne sur le site du gouvernement omanais et présenter la version imprimée avec son passeport à l’arrivée dans le pays.

Comme la validité de ce dernier est d’un mois à partir de la date de son obtention, il est indiqué de ne pas s’y prendre trop tôt pour effectuer la demande. Il est également possible d’obtenir un visa touristique à l’arrivée à l’aéroport de Mascate. Comme les réglementations sur les visas changent fréquemment, il est recommandé de vérifier ces informations sur le site de la Royal Oman Police ou ROP (www.rop.gov.om) quelques semaines avant votre départ.

Quelques idées d’endroits à visiter à Oman

Le Sultanat d’Oman offre un large choix de destinations fascinantes et extraordinaires répondant à tous les goûts. Si vous êtes amateur de plages, vous trouverez près de Mascate, des stations balnéaires aux infrastructures modernes, notamment sur les plages entre Barka et Shinas. Dans la mesure où vous aspirez à en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture du pays, prenez le temps de visiter Mascate.
Une promenade dans cette ville capitale vous permet de découvrir quelques sites remarquables, tels que le Musée bait Al Zubair ou les forts portugais de Mirani et de Jalali. Si vous aspirez à un voyage d’aventure et de découverte, laissez-vous tenter par une expédition dans le désert de Wahiba pour admirer des dunes multicolores et rencontrer le seul troupeau d’oryx sauvages au monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *