Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Fév, 2019 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Premier séjour à Brunei : les attractions incontournables à voir absolument

Premier séjour à Brunei : les attractions incontournables à voir absolument

Le sultanat du Brunei est une destination de voyage située au nord de l’île de Bornéo. Il est délaissé à tort au profit des deux États malaisiens qui le délimitent. Il faut savoir que ce petit pays d’Asie du Sud-Est se retrouve enclavé entre l’État de Sarawak et l’État du Sabah. Bien que ces parties de la Malaisie possèdent des attractions touristiques certaines, celles du Brunei ne sont pas en reste ! Justement, voici quelques-uns de ses sites d’intérêt incontournables si vous comptez séjourner pour la première fois à Brunei.

Visiter les deux mosquées nationales du sultanat du Brunei dans la capitale

Bandar Seri Begawan fait partie des étapes pratiquement obligatoires lors d’un premier séjour au Brunei. En effet, cette ville qui est également la capitale du pays regorge de sites d’intérêt incontournables à découvrir. C’est notamment le cas des deux exceptionnelles mosquées nationales qui ne manquent certainement pas d’attraits tant sur le plan architectural que sur le plan historique et culturel. D’ailleurs, elles font partie des principales attractions touristiques du sultanat du Brunei.
Lors de votre passage dans cette ville, il serait vraiment dommage de ne pas les visiter. Qui plus est, elles dominent largement le paysage si bien qu’il est difficile de ne pas les remarquer avec leurs dômes dorés. De ce fait, ne manquez surtout pas la visite de la fameuse mosquée Jame Asr Hassanal Bolkiah réputée pour ses 29 dômes recouverts d’or véritable. Il en est de même pour la remarquable mosquée Omar Ali Saifuddien qui est d’ailleurs considérée parmi les plus belles mosquées en Asie.

Passer impérativement par Kampong Ayer, le cœur historique de la capitale du sultanat

Durant votre passage à Bandar Seri Begawan, il ne faut pas non plus rater la visite d’un autre site d’intérêt culturel et historique de la capitale. Il s’agit de l’ensemble de villages dénommé Kampong Ayer qui était d’ailleurs considéré comme la capitale de l’empire brunéien durant plus d’un millénaire. Et ce, bien avant la période coloniale britannique du sultanat du Brunei et même quelque temps après.
Qui plus est, ce véritable cœur historique du pays possède une particularité qui mérite d’être remarquée. En effet, sachez que Kampong Ayer est entièrement construit sur pilotis sur le fleuve Brunei. D’ailleurs, la traduction littérale de Kampong Ayer en malais signifie « village de l’eau ». Si vous envisagez donc de le visiter, vous ne pouvez y accéder que par bateau. En outre, il est divisé en plusieurs petits quartiers reliés par des ponts et des passerelles. Il vous est ainsi possible de l’explorer à pied puisque vous aurez l’occasion d’y trouver des restaurants, des magasins et surtout un musée qui retrace l’histoire de cet atypique village historique du Brunei.

Explorer le parc national Ulu Temburong

Tout comme les deux États malaisiens qui bordent le sultanat du Brunei, ce petit pays sur Bornéo bénéficie également de la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel de l’île. Si vous êtes donc un amoureux de la nature, vous aurez l’occasion de faire la visite de certains des remarquables sites naturels brunéiens. Parmi les incontournables figure le tout premier parc national du pays, le fameux parc national Ulu Temburong, limitrophe à l’État de Sarawak et situé dans le district de Temburong.
D’ailleurs, si vous passez par la capitale, sachez que c’est uniquement à partir de Bandar Seri Begawan que vous pouvez accéder au parc en bateau. Justement, il vous est possible de trouver dans cette ville différentes sortes d’excursions afin de partir à la découverte de cette remarquable aire protégée brunéienne. Durant votre exploration du parc, il ne faut surtout pas hésiter à vous rendre sur la passerelle ou le téléphérique permettant de monter en hauteur au-dessus de la canopée. Ainsi, vous aurez une vue à couper le souffle sur la jungle tropicale et ses environs qui est une expérience à surtout ne pas manquer au sein du parc national Ulu Temburong.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *