Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Avr, 2015 dans Voyage Asie | 0 commentaire

5 destinations immanquables en Asie

5 destinations immanquables en Asie

Voyager en Asie vous permettra de vivre des moments inoubliables, authentiques et uniques. De beaux temples, des magnifiques musées, des sites naturels exceptionnels, une population souriante et chaleureuse, une histoire passionnante, une gastronomie savoureuse, une culture très riche et variée, des plages magnifiques… le continent asiatique ne cesse de fasciner bon nombre de voyageurs curieux. En effet, qui n’a jamais rêvé de partir en Asie ? Voici pour vous 5 destinations incontournables d’Asie à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade.

Le Vietnam

Vietnam

Le Vietnam connue également sous le nom de dragon asiatique attire de nombreux touristes du monde entier grâce à ses nombreux sites touristiques. C’est une destination magique qui ravira plus d’un avec sites naturels, ses habitants très accueillants, ses villes magnifiques, sa gastronomie… Lors de votre voyage au Vietnam, ne manquez pas la visite de lieux incontournables du pays: la baie d’Along, le parc national de Phong Nha, le Tunnels de Cu Chi, le lac Hoan Kiem, Palais de la réunification, Impérial City, Pagode de la Dame céleste, Pagode de Môt Côt, le musée d’Ethnographie…

La Thaïlande

Thailande

Photo credit: Project 1080

La Thaïlande avec son eau turquoise, ses fonds coralliens et son incroyable douceur de vivre vous invite au dépaysement, à la quiétude et la détente. Le Royaume du Siam est la destination touristique par excellence et fera le plus grand bonheur des amateurs de plages et de farniente. Et ce n’est pas tout, la Thaïlande regorge de richesses : végétation luxuriante, des villes charmantes, une cuisine délicieuse, des sites touristiques, des paysages de toute beauté. Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en Asie, pourquoi ne pas opter pour la Thaïlande ?

Le Cambodge

Photo credit: Stuck in Customs

Photo credit: Stuck in Customs

Certes, le Cambodge est moins connu que ses voisines : la Thaïlande et le Vietnam, mais le pays regorge quand même de curiosités intéressantes. Un véritable héritage de l’empire khmer, vous serez ébahi par l’incroyable patrimoine et par la beauté des paysages du Cambodge. Les amoureux de plages ne seront pas en reste avec les nombreuses stations balnéaires au sud du pays à l’instar de Sihanoukville. Ne manquez pas également les nombreux parcs nationaux comme le parc national de Ream qui se trouve non loin de Sihanoukville.

Le Laos

Laos

Photo credit: TaylorMiles

Le Laos est l’une des destinations phares d’Asie qui n’est pas encore atteintes par le tourisme de masse. Le Laos a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas. Lors de vos circuits au Laos, ne ratez pas les trois centres d’intérêts du pays : les villes de LuangPrabang et de Vientiane ainsi que la plaine de Jarres. Ne manquez pas également la visite des minorités ethniques dans les montagnes au nord-ouest du pays, une rencontre inoubliable et une expérience qui vous marquera.

La Birmanie

La Birmanie ou Myanmar fait indéniablement partie de l’une des destinations à la mode d’Asie en ce moment. En effet, avec ses nombreuses attractions et sites touristiques, la Birmanie ne laisse pas indifférents les voyageurs venant des quatre coins du globe en quête d’évasion et d’aventure. Ses temples, ses musées et ses sites touristiques, ses plages paradisiaques… la Birmanie peut se vanter d’être une destination de choix en Asie. Le pays a tout pour plaire : ses paysages vierges, ses merveilles architecturales, son ambiance mystique… Et ce n’est pas tout, la gentillesse de son peuple est légendaire. Sans oublier ses sites d’une grande beauté comme le lac Inle, Mandalay, Bagan… La richesse exceptionnelle de sa faune et de sa flore attire les étrangers en quête de dépaysement et de découverte.

Parmi ces 5 belles destinations tendances d’Asie, laquelle choisiriez-vous comme pour vos prochaines vacances ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *