Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 14 Nov, 2019 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Marquez votre passage à Tbilissi en visitant ces 4 lieux inéluctables

Marquez votre passage à Tbilissi en visitant ces 4 lieux inéluctables

Facilement la plus grande ville de Géorgie avec ses 1,5 million d’habitants, Tbilissi est une destination de plus en plus prisée par les vacanciers modernes. En vous promenant dans les quartiers de la capitale de Géorgie, vous pourrez vite sentir son charme qui est reflété par une richesse culturelle, des vues imprenables et une cuisine qui satisfait toutes les papilles. Découvrez la beauté de Tbilissi à travers la visite de ces 4 lieux touristiques immanquables.

Se rendre à Abanotubani pour un bain de soufre inoubliable

À la recherche de l’endroit idéal pour bien entretenir vos ongles et vos cheveux ? Abanotunabi, un ancien district de Tbilissi, est un lieu à visiter afin de profiter de ses bains sulfureux.

Il ne vous suffit de passer que deux voir une heure dans de l’eau sulfureuse pour traiter efficacement vos troubles musculaires. Peu importe le moment où vous comptez vous y rendre, vous serez sûr d’y avoir une salle privée, car les salles de bain sont ouvertes 24 h/24 et 7 j/7.

Bon à savoir : le coût des salles diffère selon leur qualité. Celles qui sont économiques disposent d’une douche froide/chaude tandis que les plus onéreuses sont équipées d’un sauna privé.

Visiter la Cathédrale de la Sainte-Trinité de Tbilissi

Il est impossible de se promener dans les quartiers de la capitale de Géorgie sans apercevoir la moindre église. Celle que vous ne raterez sûrement pas, c’est surtout la Cathédrale de la Sainte-Trinité. Appelée « Sameba » par les résidents de Tbilissi, il s’agit d’une des plus grandes cathédrales au monde.

Atteignant une hauteur de 97,5 m, la construction de Sameba fut complétée en 2004, ce qui fait qu’elle n’a pas beaucoup d’histoires à raconter. Toutefois, elle compense cela par son architecture impressionnante qui attire l’attention de tout touriste qui passe dans le coin.

Prendre le téléphérique pour rencontrer la mère Géorgie

À titre d’information, la mère Géorgie ou Kartlis Deda est une importante statue qui symbolise à la fois l’hospitalité et la défense de la liberté du peuple géorgien. Se tenant debout sur la colline Sololaki, cet édifice remarquable fait 20 mètres de haut.

Pour le voir de plus près, vous pouvez y aller directement à pied ou prendre le téléphérique en partant du côté est de la ville. En choisissant cette deuxième option, vous aurez une vue panoramique de toute la ville en guise de bonus.

Goûter la cuisine locale en centre-ville

Comme dans la majorité des pays soviétiques, les plats à Tbilissi sont surtout à base de viande et de fromage. Cependant, en faisant le tour de quelques restaurants, vous serez surpris d’y découvrir une ribambelle de délicieux mets végétariens.

Le meilleur plat (et le plus commun) à déguster dans la capitale de Géorgie est sans aucun doute le Khachapuri. Cette sorte de galette à base de fromage et d’œuf est tout simplement exquise.

Vous préférez le sucré au salé ? Arrêtez-vous auprès des magasins de confiserie se trouvant dans les rues de Tbilissi pour apprécier le délicieux Taklpi ou l’indémodable Tchourtchkhela. Ce dernier est une confiserie traditionnelle enroulée comme une crêpe et est disponible en différentes saveurs (pomme, kiwi, poire…).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *