Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2020 dans Voyage Asie | 0 commentaire

3 visites incontournables pour découvrir l’Azerbaïdjan

3 visites incontournables pour découvrir l’Azerbaïdjan

Entre des attraits historiques, des villes passionnantes, des sites désertiques, l’Azerbaïdjan recèle de nombreux lieux captivants. Devant tant de diversité, les futurs visiteurs peuvent ne plus savoir où donner la tête. Pour vous aider, voici une sélection de 4 must-go en Azerbaïdjan.

Explorer Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan

Pour commencer votre escapade dans ce territoire du Caucase, offrez-vous une excursion à Bakou. Capitale de l’Azerbaïdjan, il s’agit aussi de l’une des villes les plus étonnantes du globe. Ce qui se comprend très bien étant donné ses multiples facettes. Ultra moderne, cette agglomération de plus de 2 millions d’habitants est aussi une cité particulière.

En effet, visiter Bakou est une opportunité de parcourir des localités traditionnelles où s’érigent des blocs soviétiques et des mosquées ottomanes. Mais c’est également une occasion de flâner dans différents quartiers chics. Ceux-ci vous dévoilent des édifices derniers cris comme des gratte-ciels en verre.

En outre, Bakou est une destination balnéaire où vous pouvez profiter du climat et vous détendre sur de belles plages. Ville festive et accueillante, elle est très agréable pour vous dépayser. Ses nombreux événements culturels vous invitent à faire une belle immersion culturelle.

Parcourir la réserve nationale historico-artistique de Goboustan

À environ une soixantaine de kilomètres de la capitale, la réserve nationale historico-artistique de Goboustan est indéniablement l’un des plus importants trésors d’Azerbaïdjan. Couvrant plus de 500 hectares, elle vous permet de voir de superbes trésors. La réserve est composée environ de 300 volcans de boue. Vous y trouverez aussi des pierres musicales nommées « gaval dash ».

Mais ce qui fait la renommée du site est sans conteste ses arts rupestres. En chiffre, le site abrite environ six centaines de milliers de peintures rupestres âgés de 5000 à 20 000 ans. Ces arts réalisés à même le rocher décrivent des scènes impressionnantes de la vie préhistorique dans la région du Caucase.

Il y a des merveilles naturelles (soleil, étoiles, etc.), des caravanes de chameaux, des bateaux, des bateaux de roseaux chargés de soldats, des batailles, des combats de taureaux, des guerriers armés de lances, des danses et des hommes en train de chasser des antilopes… Voilà quelques exemples parmi tant d’autres.

Parcourir Şamaxı, la capitale historique du Chirvan

Appelée aussi Chemakha, Şamaxı se distingue sur le plan culturel et historique. Perchée sur une colline, elle est la capitale historique du Chirvan, un État du Caucase. Peuplée d’environ une trentaine de milliers d’habitants, sa visite est aussi une invitation au voyage dans le passé.

En effet, cette localité concentre de nombreux sites témoins d’une histoire vieille de plusieurs centenaires. Parmi eux, la majestueuse mosquée Djouma se démarque. Bâtie au 8e siècle, elle a subi plusieurs modifications. Aujourd’hui, elle arbore un style moderne, sachant que sa dernière restauration était en 2009.

Afin de pimenter votre séjour à Şamaxı, pensez à visiter le bazar de la ville. Il s’agit d’un immense bazar coloré où une grande variété de produits est proposée. Vous y trouverez entre autres des habits et des accessoires traditionnels. À cela s’ajoutent des fruits typiques et une large sélection d’épices de qualité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *