Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Mar, 2018 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Qui sont ces voyageurs en amerique latine ?

Qui sont ces voyageurs en amerique latine ?

Voyager en Amérique latine veut dire profiter de toute la spontanéité possible qui existe au monde et décider ou on va du jour au lendemain, si vous avez le temps ! Les voyageurs changent selon les pays. Nous avons rencontré le plus de backpackeurs et de voyageurs homme ou femme qui voyagent seuls au Pérou et en Bolivie. Les trajets ne sont vraiment pas chers et en plus on peut tout négocier (j’adore). Au Chili et en Argentine les prix augmentent vachement ! Et les vols sont juste impayable en Amérique latine, ils n’ont pas de Ryanair ou un autre low-cost (malheureusement). Si on voyage tout seul la différence de prix peut se calculer en temps versus argent, mais à quatre les prix des vols se chiffrent assez vite et ça devient des sommes faramineuses ! Ce n’est que mon avis et nous devons repartir notre budget sur un an (je sais toujours pas comment on va faire lol). Nous sommes une famille avec deux enfants et avons passé 4 mois en Amérique latine avant de continuer vers d’autre horizons. Nous sommes d’ailleurs toujours en route (jusqu’en août 2018) !

Prendre les bonnes décisions en voyageant

Il faut à chaque fois peser le pour et le contre et faire des choix. Après le Pérou nous voulions absolument de la chaleur et la jungle bolivienne était une bonne idée, mais le trajet pour y aller était un peu difficile, en bus 30 heures de trajet et il fallait traverser la route la plus dangereuse du monde, je n’étais pas très chaude. Du coup on a décidé de prendre un vol pour y aller (30 min de vol – 250 euro pour nous quatre aller). D’ailleurs ce fût un mini trip qui en valait la peine, vous pouvez lire notre chasse aux piranhas et nage avec dauphin rose ici.

Distance, temps et prix ! Faire son choix

Une autre décision qu’il fallait prendre c’était en Argentine, les distances sont énormes et on voulait aller voir les chutes de Iguaçu, du coup on a calculé, bus, avion… et pour finir on a loué une voiture pendant 12 jours, ce qui était un peu plus fatiguant mais qu’est-ce qu’on a gagné en liberté et on en a vu des paysages magnifiques (autour de Cachi).

Donc à vous de vous renseigner et de comparer et n’oubliez pas de négocier ! On a toujours eu les meilleurs prix en achetant les tickets le jour même ou la veille. Mais attention aux jours fériés, on a eu une blague à Calama vers La Serena (fête nationale au Chili), tout était complet, mais alors vraiment tout, j’ai fait les 10 agences qu’il y avait à la gare et pour finir on est resté deux nuits à Antofagasta qui est très chouette d’ailleurs et pas du tout touristique ! Donc à vous de voir, il y a aussi l’autostop comme option mais avec des enfants je vous le déconseille quand même (bon on l’a fait une fois à Tahiti).

Pour comparer les vols je vous conseille skyscanner et pour les bus nous avons pas mal utilise busbud (surtout en Argentine).

Allez bonne recherche et n’oubliez pas de nous suivre. Nous sommes très actifs sur Facebook, Instagram et YouTube. Et vous pouvez vous inscrire à notre newsletter via notre blog www.kaliam-voyages.com

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *