Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Fév, 2017 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Comment trouver un stage en Amérique Latine ?

Comment trouver un stage en Amérique Latine ?

Vous aimez voyager et êtes étudiant ? Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable en réalisant votre stage à l’étranger ? Nous allons vous donner dans cet article les clés pour trouver votre stage en cette terre de mystère et d’aventure qu’est l‘Amérique du Sud.

Étape 1 : Préparez votre candidature

La première étape de votre recherche de stage est bien sûr d’avoir votre candidature prête pour postuler aux différentes offres. Sachez qu’en Amérique Latine la lettre de motivation n’est pas obligatoire. Par contre il faudra adapter votre CV. Principale modification à apporter : expliquer en une ou deux phrases que vous placerez en guise d’introduction sur votre CV vos objectifs pour cette période de stage et le poste que vous souhaitez occuper.

Bien sûr il est obligatoire de traduire votre CV en espagnol ou portugais suivant les pays qui vous intéressent

Étape 2 : Repérer les sites d’emplois adaptés à votre recherche

C’est souvent le point bloquant lors de la recherche d’un stage à l’étranger : réussir à trouver des offres qui nous correspondent dans le pays qui nous intéresse.

Certains sites d’emploi français comme L’Étudiant recensent des offres de stages à l’étranger mais au final le choix des offres s’avère limité.

Autre option : trouver des sites d’emploi locaux qui proposent des offres de stage. Une recherche sur un moteur de recherche classique avec les mots clés adaptés vous permettra de trouver les principaux. Le défi est alors d’obtenir une réponse d’un recruteur qui se trouve à l’autre bout du monde et qui bien souvent préfèrera un étudiant déjà dans le pays pour des questions pratiques.

Étape 3 : Faire marcher votre réseau

C’est souvent la méthode la plus efficace pour trouver un stage en Amérique Latine, à condition d’y connaître du monde bien évidemment. En effet les recruteurs donnent bien souvent la priorité à des proches ou des personnes connues avant d’ouvrir des postes sur l’extérieur. Donc si vous connaissez des personnes pouvant vous aider dans ce sens : foncez !

Méthode alternative : Passer par une agence de placement

Toutes ces démarches vous font peur ou n’ont pas encore portées leurs fruits ? Pas de panique il existe encore une solution pour vous : faire appel à une agence de placement pour trouver votre stage en Amérique Latine.

Certaines agences comme Stages Pérou sont en effet spécialisées sur ce continent et vous permettront de décrocher un stage rapidement  dans le secteur qui vous intéresse. Le temps de placement est de 2 à 3 mois en moyenne et les offres proposées sont pour la plupart rémunérées. À noter que des frais d’agences vous seront demandés en cas de placement (entre 400 et 600 euros suivant les agences).

Avantages de passer par une agence de placement (en plus de trouver son stage) : Vous aurez un interlocuteur sur place en cas de questions ou de problème et une plus grande garantie d’avoir un stage de qualité.

Nous ne pouvons que vous recommander de tenter l’aventure et de vous lancer dans cette magnifique expérience qu’est la réalisation d’un stage à l’étranger. L’Amérique du Sud est un magnifique terrain de jeu !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *