Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Juin, 2016 dans Voyage Mexique | 0 commentaire

Tulum, l’incontournable des stations balnéaires thermales du Mexique

Tulum, l’incontournable des stations balnéaires thermales du Mexique

Envie de vous détendre et de profiter d’un moment de bien-être lors de vos vacances estivales ? Déposez vos valises à Yucatán, au sud-est du Mexique, et profitez d’un moment de quiétude et de relaxation du côté de la fameuse station balnéaire de Tulum où de belles surprises vous attendent !

Dépaysement total à Tulum

Réputée pour son cadre pittoresque, son charme authentique et la beauté captivante de son environnement, Tulum semble parfaitement équipée pour transformer votre séjour en un instant de détente, de découverte, mais aussi d’amusement. Si vous êtes à la recherche d’un appartement à louer entre particuliers au Mexique pour vous reposer en amoureux, pensez donc à Mérida, capitale de Yucatán. Vous pourrez ainsi vous rendre à tout moment à la plage de Tulum où vous attendent de nombreuses activités intéressantes.

Pour les passionnés d’histoire, Tulum apparaît en effet telle une magnifique caverne d’Ali Baba avec ses vestiges historiques surplombant une superbe plage de sable caressée par la mer des Caraïbes. Ancienne forteresse de commerçants, Tulum se pare en effet des ruines d’une ancienne cité datant de 564. En déambulant calmement au milieu de cet ancien site historique, vous pourrez admirer et immortaliser quelques vestiges, comme la Grande Muraille entourant les zones ouest, nord et sud de l’ancienne cité. Ne manquez pas également la visite du Castillo, considéré comme le bâtiment le plus élevé de la cité, le temple des fresques, la maison du Halach Uinic, les maisons de colonnes ou encore le temple du Dieu du Vent où une vue imprenable sur le bleu étincelant de la mer s’ouvre à vous !

Tulum-stations-thermales-Mexique-2

Détente et loisirs à Tulum

Plutôt que de passer des vacances à São Paulo, pourquoi ne pas vous amuser et vous relaxer sur la célèbre plage de Tulum ? Car, outre ses nombreux attraits historiques, la station balnéaire fascine également par l’époustouflante beauté de sa plage. Entre les falaises escarpées, surplombées par le temple du Dieu du Vent se dessine en effet la splendide petite plage de sable blanc de Tulum. Discrète et à l’abri des vents, elle vous procurera une sensation de bien-être tandis que les eaux turquoise vous invitent à profiter d’une baignade sous le soleil estival.

Au retour, profitez-en également pour une petite cure thermale dans l’un des célèbres nombreux Spa de Yucatán, comme le célèbre Maya Tulum, où vous bénéficierez d’un massage maya, un rituel incontournable lors de vos vacances à Tulum !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *