Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Juil, 2015 dans Voyage Mexique | 0 commentaire

Voyager pour la Première fois au Mexique

Voyager pour la Première fois au Mexique

Le Mexique est particulièrement à la mode en ce moment dans les agences de voyage depuis quelques années, mais à quoi s’attendre pour une première fois?

Le Mexique, pour des vacances inoubliables

Sortons des aprioris et des clichés sur ce pays, non le Mexique n’est pas en Amérique du Sud, mais en Amérique du Nord, tout comme le Canada et les États Unis, non la nourriture n’est pas piquante ( uniquement les petites sauces toujours servies avec), et non les mexicains ne se promènent plus avec des grands sombreros sur la tête, ni en poncho…

Le Mexique et plus particulièrement la péninsule du Yucatan offre aux visiteurs du monde entier de quoi passer des vacances inoubliables.

Les incontournables

Pour un premier voyage sur la Riviera maya, il y a quelques incontournables, le premier sera certainement culturel, en choisissant de s’intéresser à cette civilisation maya en visitant l’un des nombreux site archéologique de la région. Parmi eux le choix est varié, le plus proche est Tulum situé en bord de mer, ensuite nous avons Coba avec sa grande pyramide de 42m de haut, et ensuite le plus connu Chichen Itza, devenu nouvelle merveille du monde.

Second incontournable, Akumal avec sa baie où l’on peut nager avec les tortues, dans leur milieu naturel, à quelques mètres du bord, mais attention, il ne faudra pas toucher les animaux, pour respecter la nature. Un conseil également, ne pas aller nager avec les dauphins dans les nombreux parcs à cet effet, c’est catastrophique pour cette espèce.

Nager dans les « cenotes »

Nous avons en troisième activité la nage dans les « cenotes », spécificité du Yucatan, ce sont des puits d’eau douce, à 25 degrés, d’une eau cristalline, très rafraîchissante en été. Il y en a de toutes les formes, et plusieurs milliers sur la péninsule.

Le choix est grand dans les activités, il est préférable de visiter grâce à un guide, avec www.paseotours.com par exemple, agence 100% francophone et hors des sentiers battus.

Pour une première fois sur la Riviera maya il est impossible de s’embêter, et une fois les incontournables visités, il ne reste plus qu’à déguster une bonne Margarita sur la plage et préparer son second séjour au Mexique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *