Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Mar, 2017 dans Voyage Costa Rica | 0 commentaire

Road Trip au Costa Rica : Du Pacifique à l’Atlantique !

Road Trip au Costa Rica : Du Pacifique à l’Atlantique !

Voyager au Costa Rica c’est découvrir un pays doté d’une riche biodiversité qui saura ravir tous les amoureux de la nature mais aussi de l’aventure ! Pour vous permettre de visiter tout ce que vous voulez en toute liberté l’autotour Costa Rica est absolument parfait. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans ce voyage extraordinaire !

Qu’est-ce qu’un autotour Costa Rica ?

Comme indiqué ici, un autotour Costa Rica pourrait être défini comme un circuit touristique incluant une location de voiture. Ainsi, grâce à cette formule, vous pourrez effectuer un road trip au Costa Rica en totale liberté.

De façon concrète, lorsque vous optez pour ce type de voyage, la location de la voiture est comprise dans le tarif de votre séjour ainsi que les différents hébergements où vous passerez vos nuits. Vous avez des points de passage à respecter et un nombre de kilomètres à parcourir chaque jour. Et, pour ne rien rater des joyaux du pays à découvrir absolument, un roadbook personnalisé vous est remis. Il contient les visites incontournables, les bonnes adresses où vous restaurer, les endroits où vous garer et de multiples bons plans. Tout pour vous permettre de passer un séjour agréable !

Cette liberté procurée par ce mode de voyage conquiert de plus en plus de voyageurs. Les agences sont donc plus nombreuses à vous proposer un autotour Costa Rica pour vous permettre de profiter de cette formule.

Les lieux incontournables pour un road trip Costa Rica réussi !

Un autotour Costa Rica part de San José qui est à la fois la capitale et la plus grande ville du pays. Avant de commencer votre périple, profitez pour découvrir la ville avec ses édifices religieux comme la cathédrale métropolitaine de San José ou l’Église de la Grâce mais aussi civils comme le théâtre national. La ville abrite également de nombreux musées (musée de l’or Précolombien, musée du Jade, musée de l’art costaricien…)

Lors de votre autotour Costa Rica, faites une halte pour admirer le volcan Arenal avec sa forme de cône presque symétrique. C’est le plus jeune volcan de pas qui fut en éruption jusqu’en 2010 qui culmine à plus de 1 700 m d’altitude.

Le parc national de Tortuguero fait également partie des incontournables mais sa visite vous imposera de quitter la voiture car il n’est accessible que par bateau ou par avion. C’est un des parcs les plus visités. Il attire pour sa variété biologique composée de onze habitats différents avec des forêts humides, des plages, des lagons, des marais…

Pour un peu de farniente, rien de mieux qu’une visite au parc national Manuel-Antonio sur la côte Pacifique du Costa Rica ! Il fait partie du classement des douze plus beaux parcs du monde selon le classement de la revue Forbes. Le parc se compose d’une forêt, d’une mangrove, de plages, de baies et d’îles. C’est l’occasion de découvrir une flore imposante et variée avec l’arbre à pluie, les Celbia, les amandiers, les cocotiers, les palétuviers… Dans le parc, vous pourrez également observer de nombreuses espèces d’oiseau mais aussi de singes comme le paresseux ou le capucin ainsi que des félins. La faune marine est également présentée par des oursins, les étoiles de mer, la raie manta… Une visite totalement dépaysante que vous pourrez clôturer sur la plage !

Aventures, randonnées, détente, nature, faune et flore, volcan, côte Pacifique, le pays est tellement riche que vous devrez faire des choix et placer votre autotour Costa Rica sous la thématique de votre choix !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *