Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Juil, 2015 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Voyage en famille au Brésil

Voyage en famille au Brésil

Vous cherchez une nouvelle destination de vacances pour toute la famille ? Pourquoi ne pas emmener votre petite tribu au Brésil ? Certes, la facture peut être un peu plus salée, mais cela en vaut vraiment la peine surtout qu’une fois n’est pas coutume. Voici un guide pratique qui peut vous aider à organiser le séjour.

Photo crédit: Pascal Subtil / Foter / CC BY

La bonne période

Si les adolescents préfèrent les périodes où ils ont le plus de chances de faire des rencontres, les jeunes enfants aiment plutôt le calme, la tranquillité et les températures plus douces. De ce fait, selon l’âge de vos enfants, sachez que :

  • La haute saison se situe entre décembre et mars donc il y aura plus d’affluence à cette période, mais revers de la médaille : des prix plus élevés également. L’avantage avec cette période c’est que vous pourrez fuir l’hiver de votre pays de l’hémisphère nord pour profiter du soleil, de la plage et du carnaval sans compter les soirées endiablées.
  • La saison intermédiaire se situe d’avril en octobre. Le climat sera un peu plus doux et sec sur les côtes et un peu froid dans le sud du Brésil. Les prix sont généralement abordables sauf durant la semaine de Pâques où les prix grimpent et le nombre de touristes également.
  • La basse saison se passe entre mai à septembre donc côté prix et calme, vous serez ravi sauf au mois de juillet où ils grimpent à cause des congés scolaires. Les températures seront également plus basses, mais c’est une période propice pour visiter le Pantanal et l’Amazonie. Dans ce dernier cas, n’oubliez pas d’apporter votre lotion anti-moustique surtout si vous comptez vous diriger vers les fleuves « blancs » où les moustiques sont très nombreux.

Les transports

Le pays est un pays très vaste donc si vous ne pensez pas louer une voiture, mieux vaut limiter votre visite à une ou deux régions par séjour. Au Brésil, les bus ne sont pas ponctuels donc une longue attente. Si vos enfants s’assoient sur vos genoux, le trajet en bus sera gratuit pour eux. Si vous avez les moyens, vous pouvez prendre la voie aérienne. Les enfants de mois de 2 ans n’auront que 10 % du prix à payer contre 50 % pour les moins de 12 ans.

Les activités

C’est la partie la plus facile à organiser, car le Brésil propose de nombreuses activités pour toute la famille : culture, nature, plage et gastronomie sauront combler votre séjour. D’est en ouest et du nord au sud, le royaume du football et du carnaval vous épatera.

En savoir plus sur le guide de voyage au brésil http://www.brasilbresil.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *