Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Sep, 2014 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

A quelle période partir au Brésil?

A quelle période partir au Brésil?

Globalement, on peut qualifier le climat de l’ensemble du pays de tropical. Toutefois, on divise généralement le Brésil en 5 zones climatiques. Le nord est confronté à un climat chaud et humide, c’est l’Amazonie ! C’est aussi une des plus grandes régions du pays, réservée aux aventuriers et amoureux de la nature. La meilleure période pour apprécier ce spectacle unique est la saison sèche, qui s’étend de juillet à décembre.

Le nordeste, sur la côte Est, est soumis lui par contre à un climat doux, tempéré et plus aride. Attention, il y pleut quand même fortement de décembre à mars, période à éviter. La meilleure saison s’étend de juin à novembre.

Le centre du Brésil est caractérisé par un climat continental, avec une saison sèche très marquée. C’est ici que l’on vient admirer une partie du Pantanal. La meilleure saison pour visiter le centre s’étend de mai à juillet et les mois entre novembre et mars sont à éviter à tout prix.

Le sud est du Brésil est la région la plus peuplée. C’est ici que se situent Rio de Janeiro, Sao Paulo et les chutes d’Iguaçu. Le climat est véritablement subtropical, la zone est confrontée à de très fortes chaleurs en été (décembre, janvier), avec des averses en fin de journée. Le reste de l’année est plus agréable.

Dans l’extrême sud, quatre saisons, bien définies régulent le climat, avec un hiver doux et un été chaud.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *