Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Mar, 2019 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Voyage au Brésil : les principales activités à faire à Fortaleza

Voyage au Brésil : les principales activités à faire à Fortaleza

Capitale de l’État du Ceará, au nord-est du Brésil, la ville de Fortaleza est mondialement connue pour ses plages ponctuées de falaises rouges, de dunes, de palmiers et de lagons. D’ailleurs, nombreux sont les voyageurs qui viennent dans cette ville pour ses plages facilement accessibles. De plus, c’est un lieu étonnamment grand et tentaculaire. Elle ne manque pas d’intérêt pour séduire ses visiteurs. Retrouvez donc dans la suite de cet article les meilleures choses à faire à Fortaleza.

Se prélasser sur les belles plages de Fortaleza

S’il n’y avait qu’une activité à faire durant un séjour dans la ville, ce serait de profiter des plaisirs de la plage. D’ailleurs, les plages de Fortaleza font partie de ses attractions majeures. Des plages spectaculaires qui s’étirent le long de la côte de Ceará, un ensoleillement sur presque 350 jours par an, une température moyenne de 30° à 32 °C.
En plein centre de la ville, plus précisément à l’est du vieux quartier, les plages de Praia de Iracema et Praia de Meireles sont une invitation à la détente et à la promenade, surtout en fin d’après-midi. Non loin de là se trouve la Praia do Futuro qui propose des courants assez forts et de grosses vagues. Elle est idéale pour la pratique du surf. Cependant, la baignade pourrait être un vrai défi. Parmi les plus belles plages de la ville se trouve la plage d’Iracema. C’est le lieu idéal pour se baigner entre les visites de Fortaleza.

Se rendre dans le centre d’art et de culture de Dragão do Mar

Puisque la culture est extrêmement présente dans la ville de Fortaleza, ne manquez pas de faire un arrêt à Dragão do Mar. Il s’agit d’un complexe culturel qui regroupe un théâtre, un cinéma, une bibliothèque, un planétarium, des salles d’exposition. Il abrite aussi quelques musées, à savoir le Museu de Arte Contemporânea, et le Memorial da Cultura Cearense.
Le premier affiche des expositions temporaires qui permettent d’apprécier les œuvres des principaux artistes de l’État du Ceará. Le mémorial quant à lui présente des expositions thématiques sur le mode de vie et la culture régionale. Inauguré en avril 1999, ce complexe culturel occupe une aire d’environ 33 000 m². Les visiteurs se déplaceront plus facilement au sein de ce centre grâce à des passerelles surélevées.

Visiter la Cathédrale métropolitaine de Fortaleza lors d’un circuit au Brésil

Plus connue sous le nom de Cathédrale métropolitaine de Fortaleza, la Cathédrale de Sao Jose a été érigée en 1978 à partir des plans de l’architecte français George Maunier. Le site sur lequel la cathédrale est placée était occupé par un édifice religieux jusqu’en 1938. De style éclectique avec une prédominance néo-gothique, la cathédrale émerveillera les voyageurs par le raffinement des chapelles et des vitraux.
Puis, les clochers en forme de lance font partie des éléments les plus remarquables de la cathédrale du haut de leur 74 mètres à peu près. Les visiteurs seront sans aucun doute ébahis de voir le contraste entre la simplicité de ces clochers et la structure détaillée de la coupole. Une fois à l’intérieur de la cathédrale, les visiteurs se laisseront baigner par la lumière s’infiltrant à travers les somptueux vitraux. À noter que la cathédrale métropolitaine de Fortaleza peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *