Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Fév, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Quelques activités à faire au cours d’un voyage aux Orres

Quelques activités à faire au cours d’un voyage aux Orres

Voulez-vous passer des vacances inoubliables ? Partir pour les Orres, une commune dans le département des Hautes-Alpes au sud-est de la France, est une très bonne option. De plus, cette commune offre une panoplie d’activités à faire. Découvrez quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Une formule de ski tout compris aux Orres : la meilleure façon de savourer les vacances

Ainsi, la station de ski des Orres située au sud des Alpes offre un panorama depuis son domaine skiable qui s’élève à 2 720 mètres d’altitude. Un séjour au ski tout compris aux Orres est l’occasion rêvée de profiter au maximum des activités existantes. Faire une réservation à l’avance vous permettra de jouir de chaque instant de votre séjour sans vous soucier du reste.

Créée en 1970, la station de ski des Orres est considérée comme l’aire de jeux des adeptes de ski. Ses 37 pistes de ski alpin sont adaptées pour tous les niveaux de skieurs. De plus, elle possède une qualité de neige remarquable mariée à la beauté de ses paysages.

En hiver, la patinoire, le snowpark ainsi que la piste de luge sont à disposition des visiteurs. Il y a également la randonnée en motoneige, l’airboard et le snake gliss. Tandis qu’en été, il y a parmi les activités praticables : la natation, le tennis, le VTT, les randonnées en quad, la marche, les promenades à cheval, le parapente et bien d’autres encore.

Une randonnée dans le Col du Parpaillon : s’aventurer dans une nature intacte

En hiver comme en été, chaque saison aux Orres apporte son lot d’activités. À titre d’illustration, faire une randonnée dans le Col du Parpaillon vous permettra de vivre une expérience mémorable dans Les Orres. Il s’agit d’un col des Alpes du sud dans le massif du Parpaillon reliant la vallée de l’Ubaye à l’Embrunais. Ce col culmine à plus de 2 783 mètres de hauteur. Le chemin de cette randonnée est pierreux ouvert à la circulation. Pour un trekking dans cette zone, il est conseillé d’emprunter le chemin du tunnel du Parpaillon se localisant entre 2 637 et 2 645 mètres menant au col.

En randonnant au col de Parpaillon, vous contemplerez le paysage formé par ce massif montagneux intact, sauvage et pur. Il est à noter que seul les 6 kilomètres de ce circuit qui sont goudronnés. Vous y verrez aussi la cabane du Grand Parpaillon. Ensuite, vous rencontrerez quelques animaux habitant sur cette montagne. Il est possible que vous traversiez un tunnel muni de portes en bois obscur et un peu glacé.

Une visite des cascades de Costeplane : découvrir un joyau naturel

Les cascades de Costeplane sont un des trésors naturels des Orres. Situées dans un environnement montagnard, ces cascades font face au ravin du Pas-de-la-Tour. Malgré le fait que cette merveille naturelle soit apercevable depuis la route au fond de la vallée ainsi que depuis le village Lauzet, il est plus agréable de les admirer de plus près. De plus, le chemin qui conduit aux cascades offre de nombreuses vues panoramiques.

Par conséquent, en vous rendant aux cascades de Costeplane, vous constaterez qu’elles doivent leur splendeur à la particularité de son écoulement. C’est-à-dire un système d’eaux en nappe sur un versant de concrétions calcaires.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *