Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Juil, 2015 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Brésil : Jeri, paradis du Nordeste

Brésil : Jeri, paradis du Nordeste

Jericoacoara, dit Jeri est un petit village de pêcheurs de la région du nordeste au Brésil. Caché au milieu des dunes, entre océan et lagunes, Jeri a été classé dans les 10 plus belles plages du monde par le Washington post en 1994 et garde depuis sa place dans ce classement. Aujourd’hui, le village est devenu le paradis des kitesurfers, mais aussi des amoureux du farniente sur les plages paradisiaques. Cependant, il a su se préserver du tourisme de masse et rester authentique en gardant tout son cachet.

Qu’est-ce qui rend Jeri si magique ?

Lorsque vous arriverez à Jeri vous n’aurez qu’une envie, ne plus jamais en repartir. Cette oasis coupée du monde est située dans un parc national de 8000 hectares visant à préserver son environnement et son charme exceptionnel. Cocotiers, plages de sable blanc, dunes, lagons et rochers sculptés par l’érosion s’étendent à l’infini sous vos yeux. Quant au village, ses rues sont sablonneuses et sans trottoirs. Le soir tombé vous y danserez le forro sans les bars dans lesquels jouent des groupes de musiciens. Auparavant, assistez au sublime coucher de soleil en haut des dunes, l’un des éléments qui font de Jeri un lieu magique.

Jeri, le paradis du kitesurf

Avec des conditions de vents idéales (entre 20 et 30 nœuds) pendant 8 mois de l’année (de juin à janvier) et une température de l’eau entre 26° et 28°, Jeri s’est imposé comme l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde. Les kitesurfers autonomes pourront aussi profiter de 6 autres spots de kitesurf offrant d’excellentes conditions et situés à maximum 35km de Jericoacoara.

Et sinon, à part le kitesurf

Que vous soyez kitesurfer ou non, vous tomberez amoureux de Jeri et ne risquez pas de vous ennuyer. Les activités sont nombreuses, entre les ballades à cheval, en buggy, les marches, l’escalade des dunes dans un décor changeant, notamment grâce à la couleur des lagunes qui vont du bleu turquoise au bleu profond, ou simplement le plaisir d’être alangui dans un hamac au bord de l’eau et de regarder les bateaux des pêcheurs, la mer et les kitesurfers. Et en ce qui concerne l’ambiance générale du village, pas de stress, mais une atmosphère festive dans une douce nonchalance. Bienvenue au paradis, bienvenue à Jeri.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *