Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Oct, 2017 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Que faire à Rio de Janeiro ?

Que faire à Rio de Janeiro ?

Si vous avez prévu de partir en voyage au Brésil, il ne faut surtout pas manquer la magnifique ville de Rio de Janeiro. C’est une ville incroyable qu’il faut découvrir pendant au moins quelques jours.
Si vous ne savez pas quoi faire à Rio de Janeiro, je vous donne dans cet article mes conseils et bons plans pour ne rien manquer de Rio pendant vos vacances.

C’est parti pour les incontournables et ma liste des activités à ne pas manquer !

Que faire à Rio de Janeiro ? Profiter des plages !

Les plages de Rio de Janeiro font partie des plus belles du continent. Vous aimez vous baigner dans une mer de couleur bleu azur ? Vous aimez les bons petits moments de détente étendus au soleil pour parfaire votre bronzage ? Sans aucun doute, les plages de Rio vont vous enchanter.

Durant un séjour à Rio, il est incontournable de faire un tour sur la plage de Copacabana et la plage d’Ipanema, qui sont les deux plus célèbres plages de la métropole de Brésil. En vous rendant sur la zone sud de Rio de Janeiro, vous allez vite comprendre pourquoi elles sont si populaires et appréciées par les locaux ainsi que les touristes. Si vous préférez les endroits un peu isolés qui ne sont pas bondés de gens, la plage sauvage de la Praia da Prainha est idéale pour vous. Les vagues y sont propices pour faire du surf.

Vous aimez faire des promenades en mer ? Les balades en yacht font partie des belles activités nautiques qu’il ne faut pas rater. Il est possible d’amarrer sur les côtes et de profiter du soleil en toute intimité.

Vraiment si vous ne savez pas que faire à Rio de Janeiro, découvrir la zone sud est un incontournable et plutôt agréable il faut le dire 😊

Des circuits en pleine nature pour faire de la randonnée

Vous aimez les activités pédestres en pleine nature? Pour les amoureux de la nature, vous pouvez découvrir à Rio la forêt de Tijuca qui est l’une des plus grandes en ville au monde. Avec ses nombreux points d’accès, les visites deviennent plus simples. Enfilez vos bottes de randonnées et équipez-vous de bouteille d’eau ainsi que d’une casquette, sans oublier des vêtements bien légers pour faire de la randonnée dans cette forêt. Un téléphérique a été installé pour permettre aux visiteurs de découvrir la forêt à travers les airs. Vous aurez une vue d’ensemble des trois monts qui composent le fameux mont Pain de sucre ou comme on dit là-bas, Pao de açucar. En effet, ce moyen de transport permet d’avoir une vue magnifique sur la ville et ses alentours à tout moment de la journée.

Découvrir et admirer des monuments et des sites culturels ainsi qu’historiques

Rio de Janeiro est également célèbre pour sa grande statue du Christ avec les bras grands ouverts. Situé sur une colline, il est presque impossible de ne pas apercevoir ce monument dès que vous arrivez dans cette région. Cette colline offre aussi une vue imprenable sur la ville et la baie. Cette métropole de Brésil possède aussi d’autres richesses historiques. Pour les découvrir, il suffit de passer une matinée ou une journée tout entière dans le centre-ville. Cela permet de découvrir d’imposantes cathédrales et d’autres monuments qui témoignent du passé de la ville. Cette dernière possède une richesse culturelle que l’on peut découvrir en visitant certains quartiers comme celui de Lapa. Rio de Janeiro fait découvrir une autre de ses facettes grâce à ses festivals toutes en couleur. Y assister permet de faire des rencontres et de connaitre davantage la culture brésilienne. Certaines célébrités s’en inspirent même pour leurs clips vidéo. Que ce soit pour un weekend ou pour une longue durée, un séjour à Rio ne risque pas de décevoir. Il est même possible que vous souhaitiez y retourner pour redécouvrir l’harmonie entre la ville et la beauté de la nature.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *