Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Faire une visite touristique à Houston

Faire une visite touristique à Houston

Bien souvent dans l’ombre des grandes mégalopoles telles que New York ou Los Angeles, Houston est pourtant une ville qui ne manque pas de charme. En tant que quatrième plus grande ville des États-Unis, les possibilités de visites et d’activités à faire à Houston sont nombreuses. En voici quelques idées qui méritent réflexion.

Visiter Houston et succomber à son charme

A de nombreux égards, Houston diffère des autres villes du Texas. Ne vous attendez pas trop à y voir des habitants au look classique de cowboy avec leurs chapeaux. Houston est une ville moderne et dynamique. D’ailleurs, elle est notamment connue pour abriter le centre la célèbre NASA. Ce qui lui a donné le surnom de « Space City ». C’est aussi à Houston que l’on trouve l’un des plus importants quartiers d’affaires de tout les États-Unis. La ville est aussi marquée par la place importante qu’elle accorde à l’art et à la culture. Par ailleurs, la ville d’Houston est une invitation aux promenades. Les visites de ses nombreux quartiers, tous aussi différents les uns des autres vous promettront des expériences uniques. Du reste, ses parcs sont d’excellents endroits pour se relaxer ou se divertir.

Le Space Center, une attraction incontournable de la ville

Comme évoque plus haut, Houston, conquête de l’espace et NASA sont indissociables. Il est alors difficile de ne pas se laisser tenter par la visite du Space Center lorsque l’on est de passage dans la ville. Vous pouvez y admirer la NASA 905, l’avion qui a servi a transporter la navette spatiale Independence. D’ailleurs, une réplique de cette navette, déposée au-dessus du célèbre Boeing 747 s’y trouve également. Pour avoir une idée des lieux où se sont déroulés les préparatifs des premières missions dans l’espace, n’hésitez pas à faire un tour au Skylab Trainer. Non loin de là se trouve le Lunar Rover Trainer, mais aussi le contrôle de commandes d’Apollo et bien d’autres curiosités qui ne manqueront pas de vous fasciner.

Faire la fête dans la ville d’Houston

Houston est aussi une ville qui sait faire la fête. Elle a une vie nocturne très animée. Pour les jeunes et les fêtards, elle s’avère donc être une excellente destination pour se défouler. Vous pouvez d’abord commencer doucement en vous baladant dans la ville dans le but de l’explorer et prendre connaissance de l’atmosphère qui y règne pendant la nuit. Puis, quand vous commencez à entrer peu à peu dans l’ambiance, entrez dans l’un de ses bars. Et à ce propos, vous n’aurez que l’embarras du choix. Notez que l’on y sert également des produits issus des brasseries locales dont, en passant, la qualité n’est pas à discuter.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *