Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Nov, 2014 dans Voyage Nouvelle-Zélande | 0 commentaire

Comment se rendre en Nouvelle-Zélande ?

Comment se rendre en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est l’un des plus beaux pays du monde, avec des paysages à couper le souffle. Mais étant situé à l’autre bout du globe, mieux voir savoir comment s’y rendre, et s’y déplacer une fois sur place. Petit tour d’horizon des moyens de transports.

Transports aériens

La Nouvelle Zélande est un pays de l’Océanie située à plus de 18500 km de Paris. Pour rejoindre ce pays de l’autre cote du globe, au départ de Paris, plusieurs compagnies aériennes sont disponibles telles qu’Air France, Air New Zealand, Cathay Pacific. Le voyage prend environ 24h avec une ou plusieurs escales à Hong Kong, Kuala Lumpur, Singapour ou Séoul. Il faut compter aux alentours de 1 200 euros pour un vol aller-retour pour rejoindre la Nouvelle Zélande en s’y prenant quelques mois en avance.

A l’intérieur du pays

Pour se déplacer a l’intérieur de nouvelle Zélande, tous les moyens de transport ou presque sont possible, tout dépend de la durée de votre séjour.

Le Vélo est une très agréable et belle façon de voyager en nouvelle Zélande vous permettant de découvrir des paysages extraordinaires. La Nouvelle Zélande dispose de très belles routes et de nombreux endroits pour pouvoir poser une tente sur votre parcours. De plus la circulation y est très faible, rendant les routes sures pour une découverte du pays a vélo.

En camper-van ou en camping-car vous pourrez accéder facilement a des paysages sublimes en Nouvelle Zélande. Votre permis français est suffisant pour conduire en Nouvelle Zélande si vous le complété d’un permis international ou d’une traduction certifiée conforme. De nombreux espace dédiés aux camping-cars sont disponibles. Faites attention aux règles du code de la route qui, en Nouvelle Zélande peuvent être différentes notamment la circulation  gauche.

Le bus peut être un bon moyen de transport pour découvrir les deux iles principales de Nouvelle Zélande. Deux compagnies rayonnent sur les deux iles et permettent, via des Pass, de circuler entre différentes villes et/ou parcs nationaux pouvant inclure certain trajet en ferries.

Le train est un moyen de transport confortable et rapide afin de circuler en Nouvelle Zélande, néanmoins le réseau ferré est peu étendu et assez cher. Il existe 3 lignes principales, l’une reliant Auckland et Wellington, la deuxième relie Christchurch a Greymouth et la dernière relie Christchurch a Picton

L’avion peut être un moyen de transport à privilégier de par les grandes distances à parcourir en Nouvelle Zélande, qui fait du nord au sud plus de 1 600 km. Les compagnies desservant l’intérieur du pays utilise des avions très bien entretenus et de bonne qualité.

Budget

La Nouvelle Zélande vous demande pour obtenir un visa touriste de posséder 1000 NZD soit 605 Euros à peu près par mois et par personne. Il faut en effet compter sur place un budget d’environ 60Euros par jours pour les repas, les hébergements et le transport.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *