Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Sep, 2015 dans Voyage Argentine | 0 commentaire

L’essentiel d’un séjour en Argentine

L’essentiel d’un séjour en Argentine

L’Argentine est un Etat fédéral de l’Amérique du Sud qui impressionne par le multiculturalisme de son peuple. Ses frontières se départageant entre le Chili, le Paraguay, la Bolivie, l’Uruguay et le Brésil sont la principale origine de cette diversité. Les touristes y séjournent pour apprécier ses ambiances festives et sa nature sauvage, comme celle de Patagonie. Buenos Aires, la capitale, est plébiscitée par ses remarquables édifices, comme la cathédrale métropolitaine ou l’Obélisque.

L’Argentine et sa diversité culturelle

Effectuez une visite complète des sites culturels de l’Argentine pour découvrir les différentes facettes de sa culture. Commencez par le Musée d’Art latino-américain de Buenos Aires. Connu couramment par MALBA, ce musée se trouvant dans le quartier de Palermo expose des collections d’art contemporain haut de gamme. L’ensemble du bâtiment est doté d’une architecture en soi, créé par l’artiste architecte Edouardo Constantini.

Buenos-Aires

La Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires constitue un des édifices religieux les plus visités dans la capitale. C’est une construction de style néoclassique qui se démarque des autres églises par l’absence de tours, et son aspect prêtant la forme d’un temple grec. Edifiée au début du XVIIème siècle, cette cathédrale est consacrée à Notre-Dame de Buenos Aires.

Priorisez une visite de l’Obélisque de Buenos Aires, un monument emblématique de la capitale de l’Argentine. Construit en 1936, cet imposant édifice mesure plus de 67 mètres de hauteur et occupe une superficie de 49 m². Contemplez également le Floralis Genérica, une sculpture de fleur solaire métallique se dressant au cœur de Figueroa Alcorta.

Les merveilles naturelles de l’Argentine

Le Glacier Perito Moreno fait partie des glaciers les plus accessibles au monde. Sa progression journalière atteignant les deux mètres fait de lui un glacier extraordinaire. Son aspect solide pouvant accueillir des passerelles métalliques permet aux visiteurs de s’immerger au cœur de ce glacier. Vous pouvez même dîner en amoureux dans l’un de ses restaurants.

Glacier-Perito-Moreno

Souvent, un voyage Argentine privilégie le parcours des chutes d’Iguazu. C’est un site où s’apprécient le grondement des chutes d’eau et les arcs-en-ciel visibles depuis ses rives.

De nombreux touristes s’invitent au massif du Fitz Roy pour des séjours de randonnée. Connu mondialement pour ses couloirs venteux, ce site convie les adeptes de trekking les plus téméraires à atteindre ses sommets. Dans le même esprit, vous pourrez suivre l’itinéraire de la Ruta de los Siete Lagos. La route des Sept Lacs sont des sentiers dédiés aux randonneurs qui désirent allier sport et immersion en pleine nature.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *