Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Oct, 2014 dans Voyage Argentine | 0 commentaire

Les Démarches pour Partir en Argentine

Les Démarches pour Partir en Argentine

Visa

Les ressortissants Français belges ou suisses ne nécessitent pas de visa pour rentrer en Argentine. Seul un passeport ayant au minimum 6 mois de validité est demandé par les autorités du pays. A votre arrivé en Argentine, une autorisation de séjour sera apposée dans votre passeport, vous permettant de rentrer dans le pays. Cette autorisation prendra fin à votre sortie du territoire argentin.

Les Ambassades d’Argentine

Ambassade d’Argentine en France :
6, rue Cimarosa
75116 Paris
Tél : 01.44.05.27.00

Ambassade d’Argentine en Belgique :
Avenue Louise 225, 6éme étage,
Boîte 3 1050 Bruxelles /Brussels
Tel : (32 2) 647-7812

Ambassade d’Argentine en Suisse :
Jungfraustr. 1
3005 Bern
Tel : 031 356 43 43

Ambassade de France en Argentine :
Adresse : 1253 Basavilbaso C
1006AAA – Buenos Aires
Tel : (+54 11) 4515-6900

Santé et Vaccination

Aucun Vaccin n’est obligatoire pour vous rendre en Argentine. Néanmoins, il est vivement conseillé de prendre un médicament préventif contre le paludisme, si vous vous rendez dans le nord du pays a la frontière avec le Brésil.
De plus, il est conseillé d’effectuer les vaccins contre la Rage, l’hépatite A, et la typhoïde si vous effectuez un long séjour. Disposer de produits répulsifs anti-moustiques est aussi fortement recommandé, de par la présence d’autres maladies tropicales tel que la dengue.

Adaptateur pour l’Électricité

L’électricité en Argentine dispose comme en France d’un courant à 220V mais les prises sont différentes. Il est donc conseillé de prendre dans ses valises, un adaptateur pour vous permettre de recharger vos appareils électriques.

Sachant que l’Argentine est un grand pays disposant de nombreux climats différents entre le sud et le nord, nous vous conseillons de disposer des vêtements adéquats aux grands froids du sud et des Andes, et aux chaleurs et pluies du nord.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *