Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Nov, 2017 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Vacances au Paraguay : petit guide de ce qu’il y a à savoir

Vacances au Paraguay : petit guide de ce qu’il y a à savoir

Passer ses vacances dans un pays au charme authentique et à la beauté singulière est le souhait de tous les voyageurs. Dans cette optique, pourquoi ne pas vous rendre au Paraguay pour vivre une expérience tout à fait unique, dans un pays unique ? Loin d’être une destination touristique populaire, le Paraguay abrite pourtant un potentiel non négligeable dans le domaine. De plus, le fait que le pays ne soit pas envahi par les hordes de touristes lui donne un charme particulier.

Que faire avant de partir ?

Plusieurs formalités administratives doivent être accomplies lors de l’organisation de tout voyage à l’étranger. Cela est ainsi valable pour un séjour au Paraguay. Le premier réflexe à avoir est de vérifier la validité de son passeport. Elle doit effectivement être égale à au moins 6 mois. Ensuite, il faudra procéder à une demande de visa. Ce n’est pas nécessaire si le séjour est d’une durée inférieure à 90 jours.

Enfin, le remplissage du carnet de vaccination doit figurer parmi les précautions à prendre. Car il vaut mieux ne pas s’exposer au danger de contracter une maladie durant les vacances. Les vaccins recommandés sont :

  • Les vaccins universels contre l’hépatite B et le DTCP
  • Le vaccin contre la fièvre jaune
  • Le vaccin contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde

Les sites incontournables du Paraguay

Du point de vue touristique, le Paraguay n’a rien à envier à ses voisins comme le Brésil ou encore le Pérou. Le territoire paraguayen renferme des curiosités intéressantes qui ne demandent qu’à être découvertes lors de randonnées et excursions en famille, entre amis ou encore en couple. Les amoureux de la nature en auront pour leur temps.

Parmi les sites touristiques qu’il ne faudrait pas rater lors d’une escapade au Paraguay, on compte :

  • Les chutes d’eau de Saltos del Monday, situées dans le Parque del Monday, et qui mesurent pas moins de 40 mètres
  • Les ruines de Jesus del Tavarangue, un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO
  • Le site de Trinidad
  • Le Lac naturel de Laguna Blanca à la faune impressionnante

Goûter aux spécialités culinaires du pays

Des vacances au Paraguay sont aussi une occasion inespérée de faire connaissance avec la population du pays et leur manière de vivre au quotidien. Par exemple, la cuisine est un élément inconditionnel de la culture d’une destination donnée. Pour un séjour tout à fait complet, goûter aux spécialités paraguayennes sera un programme des plus palpitants.

Tout d’abord, il est inconcevable de passer à côté d’une opportunité de déguster le fromage local nommé « queso paraguayo », qui s’accompagne étonnamment bien avec de la confiture de lait (dulce de leche) ou de la patate douce (batata). Ensuite, la sopa paraguaya, composé de farine de maïs, d’oignons et de fromage frais est excellente pour les grosses faims après une journée de visites touristiques. Pour finir, le surubi (poisson de rivière, préparé avec divers accompagnements) ravira les papilles des amateurs de poissons.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *