Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 21 Août, 2019 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Quatre paysages de Bolivie à découvrir absolument

Quatre paysages de Bolivie à découvrir absolument

Pour l’Amérique latine, on connait plusieurs merveilles comme Cuzco ou le Machu Picchu au Pérou, les plages de Rio de Janeiro au Brésil, l’île de Pâques qui appartient au Chili ou encore les chutes d’Iguazú à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. La Bolivie n’est pas en reste avec ses paysages qui peuvent proposer un superbe spectacle. Voici les quatre lieux à voir lors de votre voyage dans ce beau pays.

Le Salar D’Uyuni

Le premier lieu à voir lors de votre voyage en Bolivie est certainement le Salar d’Uyuni. C’est simplement le plus grand désert de sel du monde. Il est situé à presque 4000 mètres d’altitude et mesure presque 110000 km². Vous pouvez donc y passer un certain temps. Le mieux est d’y aller avec un guide car les routes ne sont pas indiquées et on peut se perdre facilement.

Quand il pleut le Salar devient un miroir géant et on peut voir le reflet du ciel sur le sol. C’est impressionnant.

Il est aussi possible d’admirer le lac vert et le lac rouge, l’île aux cactus ainsi que le cimetière de train. Vous ne serez pas déçu et en prendrez plein les yeux.

Le Lac Titicaca

Le « lac Sacré »est à cheval entre la Bolivie et le Pérou. Il est le lac navigable le plus haut du monde et se trouve à 120 kilomètres de la capitale la Paz. Il possède un bagage culturel énorme car une civilisation en avance sur son temps, les incas, vivait ici autrefois. On peut y visiter 36 îles. L’île de la lune est certainement la plus importante. Elle était réservée aux princesses incas voulant épouser le roi.

Il est aussi possible de faire quelques activités plus touristiques comme le pédalo ou le kayak.

Pour y accéder, vous pouvez passer par la ville de Copacabana et en profiter pour visiter sa superbe église au style baroque.

La ville de la Paz

La capitale la plus haute du monde, la Paz, est une ville atypique qu’il faut absolument visiter. Si vous atterrissez directement ici, restez au calme un ou deux jours car le mal de l’altitude peut être fatal. Si vous vous accommodez bien, prenez le téléphérique, le transport en commun local, pour débuter votre visite de la ville. Vous pouvez aller dans le centre dans la rue des sorcières pour connaître votre avenir ou dans la rue Jean pour découvrir les musées de la ville.

N’hésitez pas à vous éloigner aussi pour voir la vallée de la lune. Un lieu ou les roches font penser à la lune d’après Neil Amstrong. Un spectacle unique.

Le parc national Madidi

Saviez-vous qu’une grande partie de la Bolivie était recouverte par l’Amazonie ? Il est donc possible de visiter la partie touristique de cette immense forêt et vous pouvez commencer par le par Madidi. Ce parc, proche de la ville de la Paz possède une des plus riches biodiversité. Il y a énormément d’espaces de plantes et d’animaux que l’on peut apercevoir.

Bref, si cous souhaitez un peu d’aventure et de nature durant votre séjour, c’est ici qu’il faut se rendre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *