Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 1 Avr, 2019 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Quand partir pour le Guatemala ?

Quand partir pour le Guatemala ?

Vous souhaitez visiter le Guatemala mais vous ne savez pas quand partir ? Découvrez dans cet article les meilleurs moments pour partir au Guatemala !

Choisir la bonne saison

La saison des pluies dure généralement de mai à octobre, mais dans certaines régions, elle peut durer jusqu’en novembre ou même jusqu’en décembre, en particulier autour du Petén, qui est chaud et couvert toute l’année.

Les mois de décembre, janvier et février sont humides et frais dans les hautes terres – avec des nuits froides dans les régions les plus élevées. Apportez des vêtements très chauds si vous voyagez ici – à tout moment de l’année.

Vous vous demandez encore quand partir au Guatemala ? Les régions de moyenne altitude, telles que Antigua et le lac Atitlán, sont à la hauteur de la réputation du Guatemala comme «pays du printemps éternel», avec des journées chaudes et ensoleillées, des nuits rafraîchissantes et un faible taux d’humidité.

Si vous souhaitez voyager pendant la période des vacances, les vacances de Pâques de mars ou d’avril sont l’un des meilleurs moments pour partir au Guatemala, car les températures commencent à se réchauffer et les pluies sont encore loin.

Partir pendant les vacances scolaires : bonne idée ?

Les vacances scolaires d’été en juillet et août sont également possibles, en fonction de votre itinéraire. Les précipitations les plus importantes se produisent en septembre et octobre. Souvent pendant la saison des pluies, la pluie tombe pendant quelques heures. Votre société de vacances et votre responsable de voyage en seront conscients et planifieront les itinéraires en conséquence.

Si vous voyagez en haute saison, en décembre et en janvier, pendant les vacances de Pâques ou en juillet et août, veillez à réserver longtemps à l’avance, car cela peut être très animé. Attendez-vous à payer des prix plus élevés à ces moments aussi, ce qui est généralement le cas un peu partout dans le monde lorsque vous voyagez pendant les « hautes saisons ».

Si vous voyagez avec un budget réduit, mai et juin peuvent être un bon moment pour explorer le Guatemala, sans la foule et les prix élevés de Pâques et du milieu de l’été, sans les fortes pluies de l’automne, vous allez économiser des centaines d’euros.

Les jours spécifiques

El Día de Todos los Santos – La Toussaint – aura lieu le 1er novembre. Même si la célébration n’est pas aussi grande qu’au Mexique voisin (le Jour des Morts tombe le lendemain), de nombreux événements de moindre envergure ont lieu dans tout le pays. Les familles passent du temps dans les cimetières pour se souvenir de leurs proches. Préparez un plat spécial appelé fiambre, et faire voler d’extraordinaires, énormes cerfs-volants. C’est une période occupée et certains endroits peuvent fermer.

La période de Noël peut être intéressante pour y découvrir les vraies traditions guatémaltèques, mais ce n’est pas non plus la période la plus touristique.

Si vous aviez des doutes afin de choisir la bonne période pour vos vacances au Guatemala, cela devrait maintenant être beaucoup plus facile !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *