Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Juil, 2015 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Lima, une ville pleine de surprises

Lima, une ville pleine de surprises

par GreenGa www.traveladdictcompany.com

Travel Addict 1

L’arrivée à Lima : un choc des cultures

Aux premiers abords, Lima peut faire peur à cause de la circulation et de la pollution. Pour traverser la rue, vous devrez adopter la seule méthode efficace : running and screaming ! En voiture ou en bus, vous aurez l’impression de risquer votre vie à chaque seconde. Et le ciel gris qui ne change pas pendant les cinq mois d’hiver, de mai à septembre, vous semblera peut-être très monotone (si vous souhaitez fuir le gris de l’hiver, sortez de Lima. En une heure de route, le soleil réapparaitra). Mais, très vite, vous apprendrez à apprécier cette atmosphère si spéciale qui se libère dès que l’été pointe le bout de son nez. Alors, vous saurez d’autant plus remarquer les couleurs de cette mégalopole coloniale qui promet une surprise à chaque coin de rue. D’un quartier à l’autre, tout change : les couleurs, les maisons, les odeurs… et en fouinant un peu vous serez étonnés de découvrir que de nombreux trésors vous encerclaient.

Travel Addict 2

Que faire à Lima ?

Il y a tellement de choses à faire à Lima et dans ses alentours, de concert, d’évènements, de restaurants, de parcs, qu’il serait difficile de tout énumérer. Si vous êtes plutôt citadin, le centre historique de Lima vous laissera sans voix. Tout est tellement gigantesque et magnifique : églises, palais de justice, palais présidentiel, sanctuaires et couvents… cela vous en dira long sur le processus d’évangélisation. Mais Lima, c’est aussi de nombreux quartiers excentrés au charme incontesté. Le quartier de Miraflores et son Parque del Amor, le marché inca, le centre commercial Larcomar et le malecón (promenade de bord de mer sur la falaise) sont vraiment magnifiques. Si vous préférez l’ambiance locale et l’authenticité, c’est à Barranco que vous devrez aller. Faites un voeu sur le pont des Soupirs, et explorez ses ruelles et magasins fleuris et colorés. Mon coup de coeur.

Travel Addict 3

Où manger ?

La gastronomie péruvienne est l’une des meilleures du monde et n’a rien à envier à la renommée française. Ici, tout est une explosion de saveurs. L’agriculture et la biodiversité étant l’un des principaux atouts du Pérou, il y a toujours un marché où manger et trouver des bons petits plats fraichement cuisinés. Côté restaurant, il y a quelques incontournables autour de Miraflores et Barranco, tels que Punto Azul pour un repas familial où vous pourrez déguster les meilleures spécialités : la causa, le tacu-tacu, le ceviche, l’aji de gallina, le lomo saltado… Pour une soirée romantique et classe, les incontournables sont indiscutablement Cala et la Rosa Nautica. Manger en se laissant bercer par le bruit des vagues sur la jetée, ça n’a pas de prix ! (Enfin, si). Pour terminer la soirée, allez boire un verre au bar Ayahuasca, à Barranco.

Travel Addict 4

Petit conseil de sécurité à Lima : soyez vigilants lorsque vous prenez le taxi. Si vous voulez être en toute sécurité, prenez les taxis seguros, un peu plus chers, mais enregistrés par la ville.

Bon voyage !

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les adresses à Lima, ou vous envoler avec moi vers d’autres destinations, retrouvez-moi sur :
http://traveladdictcompany.com/articles/revues-de-voyage/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *