Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Août, 2015 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Medellin, la ville la plus dynamique de Colombia

Medellin, la ville la plus dynamique de Colombia

Si vous ne le saviez pas déjà la deuxième ville de Colombie après sa capitale Bogota, c’est la ville de Medellin ! Une ville enviée pour sa croissance économique et son dynamisme culturel et social. Elle fait désormais partie du club privilégié des grandes villes mondiales comme Paris, New York, Hong Kong, London, Madrid,…

Progrès social par le développement du transport public

Medellin est souvent citée dans le monde comme exemple de mégapole qui a su trouver des solutions originales pour diminuer la violence et la criminalité. En effet des plans de développements urbains utilisant la toute dernière technologie LED pour l’éclairage publique lui ont permis de réduire les couts énergétiques et illuminer des quartiers entiers. L’emploi des avisos luminosos pour valoriser les édifices publics et la communication lui a aussi apporté une image de ville d’innovation.

Les grands chantiers de construction de transport public de masse ont permis de faciliter les déplacements et l’implantation d’entreprises internationales. En effet vous profitez pour vos déplacements de deux lignes de métros , des lignes de bus métropoles, du metrocable d’un tramway appelé Tranvia et aussi d’escaliers électriques dans les rues !

Une ville Internationale de la Mode

Vous savez que les latinos sont particulièrement attachés à l’apparence et à la mode vestimentaire et cela est encore plus vrai pour les femmes latinas ! Chaque année en juillet est organisé le grand salon ColombiaModa dans le parc des expositions « PlazaMayor » de Medellin. Nombreux sont les ateliers de confections et les designers de mode. Les créations sont d’ailleurs exportés a l’international. Pour exemple les marques comme Leonisa, et Ondademar représentent l’élégance et le charme des colombiennes si lumineux et attrayant.

Des entreprises de services technologiques

La proximité avec l’Amérique du nord de part sa position sur la côte nord des caraïbes permet à la Colombie de voir s’implanter sur son territoire des centres d’appels et des centres de services sous-traitants pour des groupes Etats-Uniens. Le savoir-faire, l’expertise techniques et les capacités linguistiques de parler l’anglais ou le français facilitent la création d’emploi dans ce secteur d’activité.

Une ville cosmopolite

Une grande quantité de restaurants internationaux se sont aussi développés ouvrant une culture et une diversité culinaire. Vous serez donc assurés de trouver le repas qui vous convient, aussi bien en cuisine asiatique, européenne ou nord-américaine. Les nombreux bars et discothèques aux éclairages led innovant vous permettront de continuer votre soirée jusqu’au petit matin sans vous ennuyer une seconde.

Une ville en pleine mutation

Medellín continue sa transformation avec la mise en place de grands parcs naturels pour étendre les espaces verts et les lieux de repos et dentes en centres villes.

En voyageant à travers le pays vous écouterez souvent comment les autres villes sont envieuses de cette mutation que conduit la capitale d’Antioquia et de l’attrait magique quelle exerce sont les locaux comme sur les touristes étrangers. Laissez-vous aspirer par la magie de Medellín, ne lui résistez pas elle vous envoutera et vous charmera sur de nombreux aspects.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *