Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Juin, 2018 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Les destinations incontournables en Amérique du Sud en 2018

Les destinations incontournables en Amérique du Sud en 2018

C’est décidé ! Cette année, vous allez assouvir votre soif de découverte sur le continent sud-américain ! Mais où partir ? L’Amérique du Sud est si vaste et ses nombreux sites touristiques rendent le choix de la destination moins évident. Si vous êtes un voyageur féru d’aventure, ce top 4 des pays sud-américains titillera vos envies d’évasion et vous aidera à établir votre liste de destinations à découvrir pour l’année à venir.

 

1- Le Chili : un pays aussi fascinant qu’agréable

Cette année, le Chili figure en première place du classement des meilleures destinations en Amérique du Sud. C’est le terrain de jeu par excellence pour ceux qui ont une âme d’aventurier et qui rêvent de promenades en pleine nature. Ainsi, les amateurs de beaux paysages et d’aventure pourront se rendre en Patagonie.

Avec pas moins de 150 000 visiteurs chaque année, cette région verdoyante offre des espaces naturels immenses avec une panoplie impressionnante de paysages. Et si vous n’êtes pas du genre balade en nature, le Chili vous invite à profiter de ses magnifiques plages, comme la plage de Renaca, la plage de Vina del Mar… Ce pays est aussi connu pour la saveur succulente de ses plats. Il pourra vous combler de façon gourmande.

2- La Bolivie : un itinéraire plein de charme qui comblera votre bonheur

Il faut bien l’admettre. Quand on songe à voyager en Amérique du Sud, l’Argentine et le Brésil viennent plus spontanément en tête. Mais cette fois-ci, pourquoi ne pas opter pour une destination moins classique, comme la Bolivie ? Ce pays, même s’il est plus petit que ses voisins, a beaucoup à offrir en termes d’expériences de voyage.

Entre montagnes et lagunes, lacs et canyons, la Bolivie est vraiment une destination de rêve pour se ressourcer en toute intimité. Elle possède des paysages à couper le souffle. Les plus aventureux sont invités à explorer l’incroyable désert de sel à 4 000 m d’altitude du salar d’Uyuni. Ne manquez pas également de visiter la ville de La Paz, la capitale du pays, qui est la plus haute capitale du monde.

equateur amerique du sud

3- L’Équateur : une destination méconnue, mais intéressante

Difficile de ne pas parler de l’Équateur quand on parle de voyage sur le continent sud-américain ! C’est une destination particulièrement surprenante. Elle abrite plusieurs espèces endémiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite grâce à la diversité impressionnante de ses paysages.

Vous pouvez partir en excursion pour découvrir les volcans enneigés ou encore la jungle amazonienne. Ceux qui préfèrent rester en ville pourront profiter d’une longue promenade à Quito, la capitale de l’Équateur. Cette ville a beaucoup à offrir. Vous pouvez visiter le monastère San Francisco, le plus grand bâtiment colonial du pays. C’est également ici que vous pouvez trouver les vestiges des cultures indiennes.

4- La Venezuela : une destination parfaite pour s’imprégner de la culture latine

Envie d’évasion au cœur de l’Amérique du Sud, sans pour autant faire souffrir votre compte en banque ? Partez au Venezuela ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit coin de paradis, la Venezuela se distingue par sa richesse naturelle unique et exceptionnelle. Elle offre des paysages somptueux, où se mêlent chutes d’eau impressionnantes et nature sauvage exceptionnelle.

C’est ici que vous pouvez trouver la plus haute chute d’eau du monde : le Salto Angel. Du haut de ses 979 mètres, elle est plus de 16 fois plus haute que les chutes du Niagara. Les amateurs d’activités nautiques ne sont pas en reste. Le Venezuela possède des plages de sable fin aux eaux turquoise, parfaites pour faire de la baignade, du surf, de la plongée sous-marine…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *