Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2019 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

2 bonnes raisons de se rendre en Bolivie

2 bonnes raisons de se rendre en Bolivie

La Bolivie, ce merveilleux pays de l’Amérique du Sud offre à ses visiteurs un paysage fabuleux et une richesse culturelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sa capitale La Paz se trouve à 3.600 mètres d’altitude sur la plaine d’Altiplano avec un bel arrière-plan, le mont Illimani. Si vous n’êtes pas convaincus des trésors que vous pouvez dans ce bel espace de la terre, voici 2 raisons d’effectuer une visite en Bolivie.

Vivre de sensations fortes avec le parcours sur la Route de la Mort

À 50 km au nord-est de la capitale administrative, la Route de la Mort est restée pendant longtemps le seul itinéraire qui permettait aux habitants de la région de Las Yungas de rejoindre la capitale. Étant le seul chemin qui reliait les plateaux andins à la région de Las Yungas, le trafic est devenu dense avec à la clé des centaines de morts par an, d’où le nom de la « Ruta de la Muerte » ou « la Route de la Mort ». Cette situation est relative aux caractéristiques de la route :

  • Un espace de croisement très réduit rendant difficile le passage simultané de deux voitures ;
  • Une météo pas très favorable avec une faible visibilité ;
  • Le mauvais entretien de la route.

Depuis 2007, une autre route a été construite sur l’autre versant de la vallée. Il y a toute une excitation pour les visiteurs qui aiment les fortes sensations à dévaler une pente qui s’étend sur 50 km. Au cours de votre séjour, vous pouvez mener de nombreuses activités en Bolivie.

Vivre la magie du sel avec la visite du Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni reste une merveille naturelle que vous devez absolument voir pendant votre visite en Bolivie. Il s’agit du plus grand atout touristique de la Bolivie. À 3600 mètres d’altitude, le Salar d’Uyuni reste le plus grand désert de sel au monde. Ce lieu d’exception vous emporte dans la magie du sel qui craque lorsque vous faites vos premiers pas sur celui-ci. Se rendre sur ce lieu extraordinaire reste pour certains une mission impossible et pour d’autres un véritable défi suicidaire. Pour se rendre sur le Salar d’Uyuni, de nombreuses dispositions doivent être prises :

  • Se faire accompagner d’un guide ou se munir d’une boussole pour mieux s’orienter ;
  • Se munir de tout l’équipement nécessaire, car la nuit, les températures sont glaciales (jusqu’à -15°C).

Il existe sur le territoire bolivien des agences qui peuvent vous aider à réaliser un road-trip à travers ce désert de sel. Les services de guide vous sont aussi proposés. Ce sont des personnes qui maîtrisent la zone et peuvent vous accompagner en toute sécurité.

La Bolivie renferme de véritables trésors naturels de l’Amérique du Sud qui ne demandent qu’à être découverts. N’hésitez pas et réveillez le talent d’explorateur qui sommeille en vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *