Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Juil, 2016 dans Voyage Tunisie | 0 commentaire

10 bonnes raisons de se rendre sur l’île de Djerba

10 bonnes raisons de se rendre sur l’île de Djerba

10 bonnes raisons de se rendre sur l’île de Djerba
Djerba est un bout de terre tunisien dans le Golfe de Gabès dans la mer Méditerranéenne. Cette île fait sa renommée pour ses belles plages, mais aussi pour le charme de ses villages. Ces derniers sont constitués de maisons au style ancien, d’un château de pirate qui est une des principales attractions et de mosquées aux allures de forteresse. Pour les prochaines vacances, vous pouvez choisir cette destination et si vous n’êtes pas convaincu, nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir 10 bonnes raisons de se rendre à Djerba.

La découverte de la beauté de la capitale de l’île lors d’un séjour à Djerba

Houmt-Souk

Pour un séjour à Djerba, nous recommandons particulièrement de passer par le marché de Houmt-Souk qui est très effervescent. Vous pourrez y trouver des objets artisanaux que vous pourrez ramener dans votre pays d’origine. Il est également possible de prendre des tissus traditionnels. Vous serez également impressionné par le savoir-faire des potiers de l’île.

La criée aux poissons au marché

Pour s’imprégner à la culture locale, assistez à la criée au marché des poissons, et ce, tous les matins. Vous resterez bouche bée devant ce crieur qui vend les produits à l’encan au plus offrant. Ici, la vente se déroule autrement : le crieur ne crie pas comme son nom l’indique et les acheteurs ne hurlent pas non plus.

Une exploration au-delà de la zone touristique

Si vous êtes accompagné d’un guide durant le séjour, vous aurez au programme les lieux emblématiques. Pour découvrir les merveilles de l’île, prenez un vélo ou une mobylette en suivant les petites routes intérieures ou en longeant les rives sauvages. Avant de partir à l’exploration, munissez-vous d’une carte pour ne pas se perdre.

Thalasso à Djerba : Une séance de thalassothérapie

thalasso-djerba

Vous ne devrez pas manquer cette activité lors de votre logement dans l’un des hôtels Djerba les plus connus : avec thalasso, all inclusive, de luxe… car Djerba abrite les meilleurs centres de détente de toute la Tunisie. On vous y proposera le top des cures et des soins pour en repartir totalement détendue. Comme dans tout autre centre de bien-être et de détente, un médecin vous consultera afin de vous proposer les soins les plus appropriés.

La découverte des flamants roses

bateau pirate Excursion iles des flamants roses

En effet, cette île dispose d’un petit coin où vous aurez l’occasion de photographier de près ces animaux. À quelques kilomètres sur la route principale vers la mer, vous pourrez voir les flamants roses sur la partie gauche. Dans le décor, vous ne verrez même pas le temps qui passe.

La splendeur des dunes

Si vous continuez toujours sur cette route, vous arriverez aux dunes de 3000ans. Pour cette découverte, nous vous recommandons de partir à pied pour ne pas enliser votre véhicule. Vous pourrez le prendre, mais il ne faut pas trop y aller en profondeur. Sur ces dunes, vous aurez de belles photos en guise de souvenir de votre séjour à Djerba.

Le ski nautique :

ski-nautiquea-djerba

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de pratiquer cette activité, vous pourrez mettre en pratique vos connaissances théoriques sur ce sport à Sentido Djerba Beach. Après avoir chevauché sur la mer, vous pourrez tranquillement bronzer sur la plage de sable blanc.

Le Fort Ghazi Mustapha

Si vous n’êtes pas un grand passionné de l’histoire, nous vous recommandons quand même la visite, car vous pourrez découvrir l’histoire de l’île en un seul tour. Ce monument offre également une vue sur la mer, ce qui ne va pas faire de la visite une activité ennuyante.

Une plongée pas comme les autres

Pour ceux qui n’ont jamais fait de plongée, Djerba vous offre l’occasion de découvrir ses fonds marins. Il serait mieux de se faire accompagner par des professionnels qui connaissent bien les lieux et qui vous donneront tous les conseils pour ce baptême.

Un bateau de pirate

Si vous avez déjà fait de la croisière, sachez que la sensation ne sera pas la même sur un bateau de pirate. Cette activité vous permettra également de découvrir Djerba sous un autre angle. Pour cette virée en mer, il vous faudra toute la journée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *