Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Fév, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Bien préparer son voyage aux USA

Bien préparer son voyage aux USA

Si vous envisagez de voyager prochainement aux USA, nous vous proposons de découvrir comment bien préparer votre séjour en effectuant les démarches nécessaires à l’obtention de l’ESTA ou d’un visa.

Un voyage aux USA est le rêve de beaucoup de personnes qui aimeraient partir à la découverte de ce pays aux mille facettes et aux paysages incroyables. Mais pour que ce voyage soit réellement agréable et inoubliable, il vous faut le préparer avec soin. Cela passe bien entendu par le choix de votre destination et des lieux à visiter, mais aussi par la préparation administrative de ce séjour. En effet, pour vous rendre aux USA, vous devez impérativement disposer d’un visa ou d’une autorisation ESTA. Nous allons donc vous parler ici plus en détails des démarches à effectuer avant de vous rendre aux USA.

american

Les documents administratifs à avoir pour voyager aux USA :

Pour vous rendre aux USA, vous devez bien entendu posséder un passeport en cours de validité. Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’entrée sur le sol américain nécessite également une autorisation de séjour qui peut, selon les cas, prendre la forme d’un visa ou d’une autorisation ESTA.

Le programme ESTA est en réalité un dispositif électronique simplifié d’exemption de visa. Il s’adresse :

  • Aux ressortissants d’un des pays membres du dispositif
  • Aux séjours inférieurs à 90 jours.

Si vous ne remplissez pas ces deux conditions, vous ne pourrez pas faire de demande d’ESTA en ligne et devrez vous rendre dans l’ambassade américaine de votre pays de résidence pour effectuer une demande de visa.

Comment obtenir une autorisation de voyage aux USA en quelques jours ?

Comme nous venons de le voir, il est aujourd’hui facile d’obtenir une autorisation de séjour pour les USA grâce au dispositif en ligne ESTA. Si vous êtes français et résidez en France de manière permanente, vous pouvez tout à fait utiliser ce système pour des séjours inférieurs à 90 jours. Pour cela, il suffit de vous rendre sur un site spécialisé comme www.esta-autorisation.fr et d’y effectuer votre demande.

Un formulaire en français est en effet à votre disposition et il vous suffit de le remplir de manière honnête en y indiquant votre numéro de passeport et une adresse email valide pour demander une autorisation de séjour aux USA. Prévoyez également une carte bancaire afin de régler en ligne les frais de dossier et de transfert de votre demande. Celle-ci ne sera envoyée aux autorités américaines qu’une fois ces frais réglés.

Vous n’aurez alors qu’à patienter au maximum 72 heures avant d’obtenir un accord ou un refus de la part des services d’immigration américains.

Si votre demande est acceptée, vous n’avez pas besoin d’imprimer votre ESTA puisque celui-ci sera automatiquement rattaché à votre numéro de passeport. Nous vous conseillons toutefois de conserver votre numéro de dossier puisque votre ESTA est valable deux ans à compter de son émission et pourra donc être utilisé pour vos futurs voyages aux USA. Grâce à ce numéro de dossier, vous pourrez donc modifier vos informations si nécessaire.

Si votre demande a été refusée, vous pouvez réitérer cette demande dix jours plus tard ou faire une demande de visa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *