Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Août, 2019 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Séjour de 5 jours à San Francisco : que faire et quoi visiter ?

Séjour de 5 jours à San Francisco : que faire et quoi visiter ?

San Francisco est l’une des destinations les plus prisées de l’Ouest Américain. Cette ville impressionne, entre autres, par ses maisons victoriennes colorées et le Golden Gate Bridge. Séjourner dans  » the City by the bay », c’est vivre une expérience unique en solo, en couple, entre amis ou en famille. Ceci dit, un voyage sur les lieux nécessite un minimum de préparation. Cet article réunit justement les détails à savoir avant de franchir le territoire de la ville de San Francisco.

Votre arrivée à San Francisco

Une fois vous que vous aurez atterri à l’aéroport de San Francisco, vous pouvez envisager de prendre le métro afin de vous rendre dans le Centre de la ville. Si vous devez choisir un hébergement lors de votre séjour, pensez à choisir un lieu qui proche des activités pour gagner du temps. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre agence locale pour connaître les bons plans et offres de dernières minutes pour voyager malin. Voici quelques exemples d’hôtels les plus connus :

Les logements incontournables :

Hi Hostel Fisherman’s Wharf si vous souhaitez faire quelque économies tout en profitant de la beauté de la ville de San Francisco. Vous préférez un hôtel de bon rapport qualité prix ? Optez pour le Standford Court ou l’Orchard Hotel.

Enfin si vous souhaitez un logement de luxe, optez pour le Kimpton Buchanan. L’Hôtel vous accueille dans un cadre soigné et qui inspire la détente. Autre exemple,  l’Hotel Vitale, la joie de vivre et le design soigné de grands architectes, un classique à San Francisco. Pour clôturer votre première journée en beauté, pensez à profiter d’un magnifique coucher de soleil à Lombard Street. Il s’agit d’une rue particulièrement sinueuse.

Découvrir la ville de San Francisco à vélo

Une partie de vélo vous intéresse pour entamer votre deuxième journée à San Francisco ?  La location de vélos Blazing Saddles est recommandée pour toute la famille. Vous pouvez réaliser les réservations en ligne afin de bien préparer votre balade une fois arrivé sur place. Faire un détour en vélo vers San Francisco Recreation and Parks – Palace of fine Arts vous permet de voir un espace vert encadrant un point d’eau. Empruntez ensuite une piste cyclable. Longez la mer jusqu’à Golden Gate Bridge, le fameux pont de San Francisco. N’hésitez pas à traverser le pont et de profiter d’une superbe vue sur la mer. Les amoureux de l’Italie se plairont à Sausalito.  Le lieu impressionne par son calme et ses petites maisons qui se trouvent face à la mer.

Besoin de vous rafraîchir un peu ? Il suffit de vous rendre à la marina chez Joinery Beerhall. Les burgers y sont également excellents. Ne ratez pas le Pier 39 si vous souhaitez admirer les otaries. Ce lieu est situé à proximité du quartier de Fisherman’s Wharf. Vous y trouverez aussi quelques boutiques, restaurants et musées. Le quartier de Chinatown quant à lui vous en met plein la vue avec ses couleurs et boutiques de porte-bonheur.

san francisco

Les incontournables de la ville de San Francisco

Aux Etats-Unis, il y a de nombreux endroits emblématiques que l’on peut gratuitement visités tout comme à San Francisco. Pour votre troisième jour, pensez à faire un détour à l’hôtel de ville ou le City Hall, un bâtiment où vous pouvez admirer des shooting de mariés époustouflants. Le bâtiment lui-même est composé de magnifiques œuvres d’art.

Les sept maisons victoriennes

Le City Hall, vous pouvez aussi faire le plein de shooting dans le quartier de Hayes Valley, à Alamo Square. Le quartier abrite les sept maisons victoriennes colorées qui font la réputation de la ville de San Francisco. Elles datent de 1985 et sont peintes en couleur pastel, d’où leur appellation :  » Painted Ladies ».

Quartier Presidio

Le quartier Presidio est tout aussi impressionnant. Rendez-vous sur Lyon Street Steps pour profiter d’une belle vue sur la baie de San Francisco. The Walt Disney Family Museum ne se trouve pas loin de cet endroit. Envie d’une petite baignade rafraîchissante ? La petite plage Kirby Cove répond à vos besoins.

La prison d’Alcatraz

Alcatraz et Little italy sont parfaits pour un quatrième jour d’aventure à San Francisco. Alcatraz est la célèbre prison dont on parle souvent dans les films. Little Italy est l’endroit le plus prisé pour manger de la bonne pizza italienne. Tony’s Pizza Napoletana vous réserve un accueil chaleureux et de la bonne nourriture. La maison a déjà gagné le prix de la meilleure pizza. Vous pouvez faire un tour à la Coït Tower le temps que votre commande soit prête. Cette grande tour est située sur la colline de Telegraph Hill. Vous pouvez accéder à l’ascenseur pour environ 8 $US.

Quartier Mexicain

Clôturez votre visite de la ville dans le quartier mexicain. Votre cinquième jour n’en sera que meilleur. Mission District est le plus ancien quartier de San Francisco. Vous y verrez plusieurs peintures murales, notamment l’œuvre des artistes Rigo 23 et Aaron Noble qui se trouve dans la ruelle de Clarion Alley. Vous verrez aussi la maison de la femme. Ce bâtiment est recouvert de fresques colorées. N’hésitez pas non plus à faire un détour à The Mission et the Castro. L’endroit est embelli par les fameuses peintures murales de Mission. Ne ratez pas non plus le quartier « gayborhood » des USA pour finir en beauté votre séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *