Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Mai, 2016 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

New York High Line

New York High Line

Découvrez une véritable coulée verte suspendue à 10 mètres du sol en plein cœur de la Grosse Pomme !

Une voie ferrée réhabilitée

La New York High Line est une ancienne ligne de chemin de fer des années 1930, abandonnée en 1980 et réhabilitée, à la demande des riverains, en une promenade paysagée insolite. Vous y trouverez quelques vestiges d’époque, des rails restaurés, des traces émouvantes du passé de cette voie remise à l’honneur.

Une balade tonifiante

Profitez d’une bonne heure de promenade vivifiante à faire à pied en toute saison (à noter : les vélos et rollers y sont interdits). Cet espace paisible contraste avec la bouillonnante vie new-yorkaise environnante. Elle offre des aires de repos ou de pique-nique, des terrasses pour admirer la vue. Dotée de plantes sauvages et d’une végétation luxuriante, cette « passerelle verte » rencontre un vif succès auprès des habitants et des touristes.

nyc-the-high-line-175858_640

Une traversée architecturale

Elle permet également une intéressante découverte de l’architecture des divers quartiers qu’elle traverse. Promenez-vous parmi les anciens abattoirs ou marchés aux viandes du Meatpacking District jusqu’aux immeubles du XXIème siècle !

N’hésitez pas à profiter de cette approche originale de New York et de l’Hudson River. Si vous le pouvez, restez-y jusqu’au coucher du soleil pour bénéficier d’un merveilleux panorama !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *