Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 10 Jan, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Quelles villes visiter aux USA ?

Quelles villes visiter aux USA ?

Votre rêve de visiter les États-Unis est sur le point de se réaliser ? Dans ce cas, pour profiter au maximum de cette expérience, il est essentiel d’organiser au mieux votre séjour. Démarches administratives, recherche d’hébergement, réservation des vols, de nombreuses étapes doivent être entreprises, pour le bon déroulement de votre voyage. Dans ce guide, nous vous proposons une sélection des plus belles villes à découvrir aux États-Unis. New York, Sans Francisco ou encore Los Angeles, apprêtez-vous à être dépaysé ! Mais, avant de faire vos valises, pensez à réaliser une demande ESTA.

L’ESTA, indispensable pour partir à la découverte des villes américaines

La première démarche administrative à entreprendre, pour préparer votre séjour aux USA, consiste à effectuer une demande ESTA. Ce document, à ne pas confondre avec un USA VISA, est une autorisation électronique, vous permettant de séjourner sur le sol américain et ce, pendant une durée de 90 jours. Le document ESTA possède une durée de validité de deux ans.

Pour réaliser cette demande ESTA, rien de plus simple. En effet, il vous suffit de vous connecter sur le site usaestavisas.com/fr et de remplir les formulaires nécessaires. Diverses questions d’ordre personnel ou professionnel vous seront posées. Il est vivement recommandé d’y répondre, afin d’obtenir une réponse favorable. En effet, votre demande ESTA peut être refusée, et ce, pour de multiples raisons. Mais rassurez-vous : il est tout à fait possible de renouveler votre requête. Toutefois, l’ESTA USA n’est pas gratuit. Il vous en coûtera 14 dollars au total.

Une fois votre autorisation électronique ESTA obtenue, il ne vous reste plus qu’à organiser la suite de votre voyage. Et pour cela, voici quelques idées de destinations à découvrir, lors de votre séjour outre-Atlantique.

New York, la destination privilégiée des touristes

New York est définitivement la ville qui fait rêver les touristes. Et pour cause ! La « Grosse Pomme » constitue une véritable pierre angulaire de la pop culture. De nombreux films et séries ont été tournés au sein de la ville qui ne dort jamais, et ont participé à la popularisation de ses monuments et quartiers, comme Time Square par exemple, les marches de la Public Library, ou encore Central Park. Le site http://www.aupaysdezaza.fr/ vous propose une multitude de sites touristiques à découvrir. Bien sûr, New York est aussi tristement célèbre depuis le 11 septembre 2001, pour avoir été le théâtre d’une tragédie ayant fait plusieurs milliers de morts. Pour leur rendre hommage, la ville a érigé un sanctuaire, Ground Zero, qu’il est possible de visiter.

San Francisco, un haut lieu de la culture underground

San Francisco, voici définitivement une destination à choisir. Symbole d’une culture underground et de la mixité sociale, cette ville progressiste a été le lieu de tous les débats et de toutes les grandes luttes américaines pour l’égalité. Outre son passé chargé d’histoire, la ville saura vous séduire, de par son architecture excentrique et son aspect particulièrement européen. Lors de votre séjour, rendez-vous devant le Golden Gate Bridge, et passez devant les Painted Ladies, ces maisons victoriennes colorées sur Alamo Square.

Los Angeles, partez à la découverte de la cité des anges

Au cours de votre voyage aux USA, vous espérez croiser votre acteur favori ou votre chanteuse préférée ? Dans ce cas, rendez-vous sans hésiter à Los Angeles, la cité des anges, mais aussi la cité des stars ! Beverly Hills, Hollywood Boulevard ou encore Santa Monica sont autant de quartiers célèbres, où vos chances de tomber par hasard sur une célébrité sont grandes. Mais Los Angeles est bien loin d’être une ville superficielle. En effet, les cinéphiles pourront partir à la découverte des studios Universal, Warner Bros ou Paramount, où sont exposés les lieux de tournage des plus grands blockbusters.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *