Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Déc, 2023 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Nouvel An à New York : nos idées d’activités pour mieux profiter de son séjour

Nouvel An à New York : nos idées d’activités pour mieux profiter de son séjour

Séduit par le charme inégalé de la Grosse Pomme, vous avez décidé de prolonger vos vacances d’hiver à New York et d’y passer le Nouvel An ? Ou peut-être que, pour cette année, pour sortir de l’ordinaire, vous avez tout simplement prévu de finir en beauté l’année en cours et de célébrer l’arrivée de la nouvelle année dans la ville qui ne dort jamais ?
La magie du Nouvel An à New York est une expérience incomparable. Et pour rendre votre séjour encore plus mémorable, découvrez dans cet article notre sélection et nos suggestions d’activités pour vivre des aventures assurément inoubliables.

Le « Times Square Ball Drop » à minuit : un évènement à ne pas manquer

Le cœur battant de la célébration du Nouvel An à New York est incontestablement la légendaire descente de la boule lumineuse à minuit. Chaque année, des milliers, voire des millions, de personnes du monde entier se rassemblent dans le quartier de Times Square pour assister à cette célébration festive qui n’est autre que l’un des événements les plus emblématiques de la métropole. Le globe scintillant entame lentement une descente depuis le One Times Square Building au fur et à mesure que minuit approche.

Aux 12 coups de minuit, le parcours de la drop ball s’achève et s’accompagne d’un jet de confettis et de feux d’artifice éblouissants illuminant le ciel nocturne de la ville.

Pour bénéficier d’un bon emplacement et vivre une expérience immersive, il est préconisé d’arriver tôt (plusieurs heures à l’avance) sur les lieux. Qui plus est, en arrivant plus tôt, vous aurez l’occasion de profiter des performances de nombreux artistes renommés durant le grand spectacle en direct, avec des concerts et de la musique live, qui se tient au cœur du quartier.

Une escapade en bateau sur l’Hudson River

Vous envisagez une perspective différente, plus romantique ou plus intimiste, pour célébrer le Nouvel An à New York ? Une escapade en bateau sur l’Hudson River est une excellente option. Embarquez pour une croisière exceptionnelle et démarrez la nouvelle année sur les eaux de ce grand cours d’eau qui sert de frontière naturelle entre l’État de New York et le New Jersey. Entouré par les lumières scintillantes des gratte-ciel, vous naviguerez sur les eaux tranquilles de la rivière tout en sirotant du champagne. Vous aurez, tout au long du voyage, une vue imprenable sur les feux d’artifice du jour de l’an.

Plusieurs compagnies proposent des croisières spéciales pour le réveillon et le Nouvel An. Les sorties comprennent généralement un dîner et une soirée dansante avec open-bar et petits fours (buffets et boissons à volonté) animée par un DJ. Les billets s’épuisent vite. Il est donc vivement recommandé de réserver en avance ou, mieux encore, d’avoir une pass (Le New York Pass).

Une soirée rooftop

Pour une soirée plus exclusive et élégante, optez pour une fête en rooftop. Les nombreux gratte-ciel de New York, comme ceux du Financial District, Midtown ou encore Hell’s Kitchen, abritent des bars et des lounges offrant des vues à couper le souffle sur la ville qui s’illumine.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.