Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Sep, 2018 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Les choses à faire pour partir à la découverte de New York

Les choses à faire pour partir à la découverte de New York

New York est une ville trépidante et passionnante ; les avenues et les gratte-ciel sont regroupés dans les bars et cafés pour profiter d’un moment d’évasion dans l’une des plus grandes mégalopoles du moment. Que vous soyez un amoureux de la culture, de l’histoire, de la gastronomie et de la vie nocturne, New York demeure un endroit incontournable lors de votre séjour aux Etats-Unis. Alors, pour vous guider, voici une liste non exhaustive des choses à faire au cours de votre séjour.

Marcher dans les rues

Une des choses les plus agréables à faire est de se promener pour découvrir des bâtiments éclectiques. Portez des chaussures confortables car il y a beaucoup de chemins à faires, et profitez des bâtiments les plus anciens de la ville près du quartier financier de Wall Street à Chinatown, Little Italy, Tribeca et le West Village.
Assurez-vous de remonter la cinquième avenue, du Washington Square Arch au bas de l’hôtel Plaza. Vous verrez Central Park le long de votre promenade pour profiter d’un cadre unique au printemps et en automne.

Longer la rivière en croisière

Offrez-vous une excursion en bateau à la Statue de la Liberté et au Musée de l’Immigration d’Ellis Island. Vous pouvez monter et descendre des îles comme vous le souhaitez. Pour ce faire, n’oubliez pas d’avoir les documents nécessaires pour faire de votre voyage un moment inoubliable. Sachez que l’ESTA est obligatoire et est commandable ici pour faciliter votre entrée au pays.

Découvrir les musées new yorkais

Le musée américain d’histoire naturelle vaut le détour si vous souhaitez découvrir les squelettes de dinosaures. Pour un voyage culturel de taille plus restreinte, le musée de la ville de New York se trouve de l’autre côté de Central Park et offre un aperçu fascinant de l’histoire de la ville. Vous pourrez aussi profiter du Tenement Museum qui abrite un bâtiment abandonné mais soigneusement préservé, où des centaines d’immigrants vivaient ensemble dans des quartiers encombrés au XXe siècle, et de nombreuses histoires de ses habitants ont été soigneusement archivées dans ce musée.

Le Metropolitan Museum of Art est l’une des plus belles galeries du monde et la plus importante des États-Unis. Outre la collection permanente, de nombreuses expositions temporaires sont organisées. Rodin, David Hockney et Michelangelo en sont les points forts. Pendant ce temps, le Museum of Modern Art ou MoMA contient une collection évolutive de près de 200 000 œuvres d’art contemporain et moderne d’artistes tels que Van Gogh, Picasso et Rothko, ainsi que des photographies, des films, du design et des performances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *