Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Déc, 2016 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Circuit en moto neige, pour un voyage inoubliable au Canada

Circuit en moto neige, pour un voyage inoubliable au Canada

Les étapes de préparation sont incontournables dès que l’on évoque l’expression « partir en voyage ». Peu importe la destination, vous ne pouvez pas échapper aux préparatifs apparemment interminables au début. Ce principe préventif retrouve son importance surtout lorsqu’il s’agit de prévoir un raid dans la forêt boréale du Canada. En dehors des questions de déplacement, d’hébergement, et de restauration, vous devez aussi penser à décider sur le type de raid, réserver la motoneige et connaitre les prés requis concernant la conduite. Pour ce faire, il est préférable de se faire aider par une agence experte en la matière.

Comment entrer au Canada ?

Il est primordial de respecter les législations d’un pays où l’on souhaite séjourner. Habituellement, la condition d’accès pour tout étranger est la possession d’un visa. Les ressortissants français, helvètes et belges peuvent atterrir sur le territoire canadien avec une autorisation de voyage électronique ou AVE. C’est très facile d’obtenir ce type d’autorisation, car toutes les démarches s’effectuent en ligne. Il suffit de remplir un formulaire pour la demande, dont les réponses sont communiquées dans les minutes qui suivent. Nous vous conseillons de passer votre demande sur la plateforme en ligne du gouvernement canadien afin d’éviter les arnaques. Dans tous les cas, sachez que l’agence de voyages à qui vous vous adresserez saura vous renseigner par rapport à tous les procédés administratifs qui vous permettront de voyager légalement au Canada.

motoneige_canadaLes règlements à savoir pour conduire une motoneige

Un séjour au Canada perd sa réputation sans le raid en motoneige. Cela dit, toute personne projetant de découvrir la beauté du pays, programme sans aucun doute un raid motoneige Canada. En ce sens, rappelez-vous que tous les motoneigistes doivent respecter des règles bien définies. Pour commencer, il faut avoir en sa possession un permis de conduire valide durant votre séjour et être majeure, soit 21 ans au minimum. Entre autres, tâchez de connaître sans fautes les équipements de protection qu’il faut porter. Il est obligatoire de protéger la tête avec un casque étant donné que la vitesse maximale peut aller jusqu’à 70 km/h au guidon. Chaque pilote doit apprendre les consignes sécuritaires associées aux signalisations communiquées tout le long du sentier. N’oubliez pas non plus de respecter les codes rattachés à la protection de l’environnement. Une amende se doit d’être payée dans le cas où un participant ne respecte pas les règles.

Comment choisir le circuit ?

Nous le savons tous, le territoire canadien est très large rien qu’en pensant aux vastes forêts du Grand Nord. C’est un véritable eldorado pour les passionnés des aventures motorisées avec une piste de 33 mille kilomètres. L’étendue de la région offre par conséquent une multitude de circuits motoneige avec des itinéraires différents. Des opportunités de rêve pour toutes les catégories de riders allant des amateurs débutants aux plus téméraires. Mais comment savoir exactement quel circuit convient le plus à votre niveau ? Il suffit de demander des renseignements auprès d’une agence spécialiste des séjours au Canada à qui la totalité des recoins de la région n’est plus des secrets.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *