Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Déc, 2016 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Principe de l’autorisation de voyage électronique ou AVE au Canada

Principe de l’autorisation de voyage électronique ou AVE au Canada

Projetez-vous de voyager au Canada pour des raisons professionnelles ou touristiques ? L’AVE est la meilleure alternative. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique accordée aux pays disposant d’une garantie de visa pour venir au Canada. Ces pays sont essentiellement, la France, la Suisse, la Belgique et les États-Unis. De par cette modalité, vous n’aurez plus besoin de faire une longue procédure pour demander un visa pour le Canada. Le principe de cette autorisation est de faciliter la circulation entre le Canada et les pays privilégiés. Cela est également utile pour les relations économiques et sociales. Rappelons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un visa, mais d’une simple autorisation. Les personnes souhaitant séjourner pour quelques jours au Canada n’auront donc plus besoin de s’attarder dans l’obtention du visa habituel.

Les conditions de l’AVE

L’AVE Canada est requise depuis l’année 2016. Elle a la même équivalence que l’Esta américain. Déjà qu’elle n’est valable que pour certains pays, elle est accordée uniquement à ceux qui arrivent dans le territoire canadien par voie aérienne. Entre autres, il est à préciser que ce type d’autorisation est également nécessaire, même si la personne ne fait que transiter au Canada. En principe, l’AVE s’obtient rapidement. Toutefois, tous les concernés sont conseillés d’envoyer leur demande des semaines avant la date du départ, soit en même temps que la réservation du billet d’avion. Quant à la modalité d’obtention, le plus rapide c’est de l’effectuer en ligne. Plusieurs services d’accompagnement sont en mesure d’entreprendre votre demande ainsi que de renseigner sur les diverses conditions à prendre en compte.

Se faire aider par une agence

En vue de faciliter votre demande d’AVE, faites-vous aider par nos assistants spécialistes. Pour mieux vous renseigner, nous mettons sur notre page Internet un formulaire de demande d’Ave à disposition des visiteurs. Certes, il y aura plusieurs étapes à suivre, mais avec notre aide, tout se passera à merveille. Pour ce faire, munissez-vous de votre passeport valide qui est votre élément d’identification en dehors de votre propre pays. Ensuite, indiquez-nous le numéro de votre carte bancaire avec laquelle vous allez effectuer le paiement des frais associés à la demande. La dernière chose dont nous aurons besoin c’est votre adresse mail afin que l’on puisse vous envoyer rapidement les réponses. Comme tout autre secteur professionnel, nous ne travaillons jamais sur les réseaux sociaux. Nos assistants seront à vos côtés durant toutes les procédures et sont disponibles sur téléphone en cas d’urgence.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *