Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Avr, 2017 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Vacances en famille au Canada : top 3 des parcs d’attractions à découvrir

Vacances en famille au Canada : top 3 des parcs d’attractions à découvrir

Le Canada est une destination de choix si vous envisagez de passer prochainement vos vacances à l’étranger. Dans le cas où vous compteriez partir au Canada en famille avec des enfants, les nombreux parcs nationaux canadiens sont des endroits à considérer si vous aimez faire du camping. Sinon, les parcs d’attractions situés de part et d’autre du pays promettent à vous et vos enfants des journées d’amusement. Voici d’ailleurs une petite sélection de parcs d’attractions canadiennes incontournables à découvrir lors de votre passage en famille au Canada.

Le Canada’s Wonderland à Vaughan

La grande ville de Toronto est une des destinations incontournables du Canada si vous comptez passer vos vacances dans le pays grâce à ses innombrables attractions touristiques. D’ailleurs, à une trentaine de minutes du centre-ville se trouve la banlieue de Vaughan dans laquelle se trouve le fameux Canada’s Wonderland. Il s’agit du plus grand parc d’attractions canadien et mérite sûrement un détour lors de votre séjour en famille au Canada.

En effet, les quelque 200 attractions de cet impressionnant parc suffiront certainement à amuser aussi bien les petits comme les grands. D’autant plus que les tout petits qui sont âgés de moins de deux ans accèdent gratuitement au parc. En sus, les enfants ont droit à plusieurs espaces d’amusements qui leur sont spécialement dédiés, y compris des manèges qui leur sont destinés. Mais les grandes personnes ne sont pas en restes si vous aimez les attractions à sensation forte. Une soixantaine d’entre elles se trouvent dans le parc, à l’exemple de The Behemoth ou bien du Leviathan.

La Ronde à Montréal

La ville de Montréal est l’une des destinations les plus prisées des francophones lorsqu’ils visitent le territoire canadien étant donné que c’est la plus grande ville d’Amérique la plus peuplée de francophones. Si vous passez par cette ville lors de votre voyage en famille au Canada, dans ce cas, ne manquez surtout pas son unique et son plus populaire parc d’attractions, La Ronde. Ce dernier se trouve sur la petite île Sainte-Hélène à une dizaine de minutes à peine du centre-ville.

Avec ses quarantaines de manèges, sans oublier ses nombreuses attractions, ce parc d’amusement attire chaque année plus d’un million de visiteurs. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont été spécialement conçues pour les petits et la famille. Mais ce n’est pas tout, ce parc accueille également plusieurs événements dans l’année dont le plus célèbre est l’international des feux Loto-Québec. Il s’agit d’un concours international d’art pyrotechnique attirant de nombreux participants provenant des quatre coins du monde. C’est un spectacle incontournable à surtout ne pas rater d’autant plus qu’il se déroule généralement entre le mois de juin et le mois d’août, coïncidant parfaitement à la période de vacances estivale en France.

Le Calypso à Ottawa

La capitale canadienne, Ottawa, possède de nombreuses attractions touristiques qui font d’elle une destination à surtout ne pas rater lors d’un séjour au Canada. Que ce soit pour un voyage en famille, entre amis ou bien en couple. Si vous êtes en vacances dans le pays avec votre famille tout en étant accompagné d’enfants, alors le fameux Calypso qui est un parc à la fois aquatique et aussi thématique est incontournable. Il se trouve à une trentaine de minutes du centre-ville d’Ottawa, tout près de la petite ville de Limoges.

Si vous aimez les parcs aquatiques, alors vous ne serez sûrement pas déçu puisque vous ne trouverez pas plus grand que lui sur le territoire canadien. Qui plus est, il dispose de la plus grande piscine à vague du pays. De nombreuses attractions vous permettront de vous amuser pendant votre passage. D’ailleurs, n’oubliez pas d’essayer le Summit Tower avec ses 10 glissades qui satisferont aussi bien les petits que les grands.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *