Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Sep, 2016 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Découvrir le Canada en toute liberté en voiture

Découvrir le Canada en toute liberté en voiture

Vous souhaitez découvrir le Canada de long en large et voir le maximum de choses possibles ? Mais vous vous demandez comment organiser ce voyage dans le deuxième plus grand pays du monde. Pour ne rien manquer des nombreux parcs nationaux, des splendides grands lacs, des canyons, des cascades et des grandes villes canadiennes, il vaut mieux opter pour la location de voiture. Solution facile et très pratique, la location de voiture vous aide à parfaire votre périple.

Quelques précautions à prendre

Avant de choisir une location de voiture, il est nécessaire de vérifier quelques points pour éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, vous devez évidemment avoir un permis de conduire français valide. Vérifiez également si vous êtes suffisamment assurés et quels risques votre assurance couvre-t-elle. Il faudra parfois envisager de prendre une assurance supplémentaire. Si vous êtes jeune conducteur, la location de voiture est d’autant plus encadrée. Vous ne pouvez tout simplement pas louer de véhicule si vous avez moins de 21 ans. En revanche, si vous avez entre 21 et 25 ans, il vous sera parfois possible de le faire dans certaines agences à condition de payer une taxe supplémentaire. Enfin, si le 4×4 s’avère être le véhicule idéal pour parcourir toute l’étendue du Canada, il est en général mis à la disposition des conducteurs âgés de plus de 25 ans.

canada

Une solution « clé en main » dès votre arrivée à l’aéroport

Louer une voiture n’a jamais été aussi simple, mais encore faut-il choisir la bonne agence de location. Pour trouver la location la plus adaptée à vos besoins, il est conseillé de faire votre recherche sur un comparateur proposant le Canada. Une fois la réservation enregistrée, que vous arriviez à Montréal, Québec ou Toronto, il vous suffira de vous rendre à l’agence de location de voiture sélectionnée pour récupérer la clé et le véhicule. Ensuite, à vous les routes mythiques du Canada ! Que vous empruntiez la Transcanadienne ou Icefields Parkway, vous serez éblouis par les paysages canadiens, qui vous seront servis sur un plateau d’argent au fur et à mesure des kilomètres parcourus.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *