Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Août, 2015 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Les activités d’hiver les plus attractives du Canada

Les activités d’hiver les plus attractives du Canada

Destination clé des touristes, le Canada propose une multitude d’activités en été comme en hiver. Pendant la saison hivernale, les petits et les grands auront le choix entre diverses activités comme le ski, la motoneige, les randonnées en raquettes ou les trails en traineaux à chiens.

Hormis les activités sportives, le Canada propose aussi aux visiteurs des sorties naturelles comme les visites de parcs naturels dont le parc national Fundy. On citera aussi les évènements culturels dont le Carnaval de Québec, connu comme étant le plus grand carnaval d’hiver au monde.

Le Carnaval de Québec

Se déroulant entre fin janvier et début février de chaque année, le Carnaval de Québec est l’évènement le plus attendu du Canada. Le Carnaval prend place dans la ville de Québec, et l’on y dénombre chaque année plusieurs milliers de visiteurs de tout âge et de tout horizon.

Carnaval-quebec

Plusieurs types d’activités sont proposés aux visiteurs durant le carnaval, à savoir les spectacles classiques situés à la place de l’assemblée nationale ou les grandes parades nocturnes longeant le Boulevard des Cèdres. Durant le carnaval, l’on propose aux visiteurs courageux des bains de glace en compagnie du bonhomme carnaval, la mascotte de l’évènement.

Aventures en motoneige dans les Laurentides

Lancée vers la fin des années 1900, la motoneige attire actuellement plusieurs millions de touristes dans les Laurentides, berceau de cette activité sportive. La région est propice à la pratique de la motoneige grâce aux milliers de kilomètres de sentiers aménagés par la fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Les visiteurs ont le choix entre les long parcours d’aventure qui peuvent durer plusieurs jours et avec des haltes dans les pourvoiries et auberges, ou faire des parcours plus courts pour une journée ou une demi-journée. Les sentiers de motoneiges du Canada permettent de s’ouvrir à de nombreuses personnes et de découvrir la richesse naturelle du pays. Cliquez ici.

Trail en chien de Traineaux

Activité amusante, et permettant à la fois de découvrir la nature autrement, le trail en chien de traineaux est le must des activités hivernales canadiennes. Que ce soit au Québec, à Montréal ou à Toronto, des professionnels du tourisme proposent des parcours de trails qui ont chacun leur spécificité.

Chiens_traineau

Dans le Yukon, par exemple, les parcours de chien de traineaux durent autour de 10 jours en moyenne et permettent de découvrir les plus belles aurores boréales. Autrefois territoire des chercheurs d’or, cette zone est aujourd’hui une terre de nature intacte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *