Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Juin, 2015 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller au Canada ?

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller au Canada ?

Il existe deux façons de se rendre au Canada si l’on part d’Europe : le bateau ou l’avion. Le premier suppose une croisière, c’est un beau voyage en soi qui durent environ une semaine pour le Queen Marie 2 mais qui dépasse des prix vertigineux. Cela tourne autour des deux mille euros environ: paye ta barque ! Et tout de suite, comme par enchantement, on se tourne vers ces grands oiseaux métalliques qui sont plus rapides, moins chers même si le voyage est moins beau. Enfin, il n’y a rien a envié à une croisière, on voit de l’eau à perte de vue durant six jours sur sept.

Alors, on prend quelle compagnie aérienne ?

Rah, c’est bien la question. Vous vous doutez bien que la réponse n’est pas aussi facile. En effet, le prix ne sont pas qu’uniquement régulé par l’offre vs. demande. Il existe de nombreux autres facteurs comme la distance parcourue, l’aéroport de départ et celui d’arrivé et des frais internationaux. Quand vous prenez un billet d’avion, regardé son prix : un prix fixe avec des taxes qui sont souvent supérieur au prix de base. Ainsi, dans cette cacophonie de nombreuse compagnie au vu le jour : les comparateurs de vols (et aussi de prix). Une recherche sur Google vous donnera de nombreux site tous aussi bien fourni les uns que les autres. Cependant, il faut faire attention à celui que vous pouvez choisir car certains appliquent des frais à la réservation de votre vol. Faut bien gagner son pain, ma petite dame.

Il y en a un que je chéri particulièrement (et je n’ai rien en commun avec la boite), c’est Skyscanner qui vous permet de faire des recherches poussées, surtout sur l’appli iPhone. Vous pouvez ainsi choisir votre départ depuis Charles de Gaulle, par exemple, pour une arrivé au Canada durant le mois d’Octobre. Tout seul comme un grand, le comparateur va se charger de vous trouvez le meilleur prix. Après, vous pouvez moduler vos options plus clairement ou non comme généraliser un départ de France, tout simplement.
Il n’y a pas de solution magique mais une formule magique : c’est le comparateur de vol.

Partir avec une compagnie à petit prix

Aujourd’hui en France, si vous voulez partir pour le Canada vous avez deux compagnies aériennes assez présentes qui se disent low-cost dans leur prix. Ceux sont Corsair et Air Transat qui font des vols directs avec Montréal principalement étant donné que l’aéroport de cette ville est le 3ème du Canada. Les compagnies partent aussi bien de Lyon que de Paris. Vous pouvez trouver des prix qui sont inférieurs à 450€ si vous vous y prenez à l’avance et avec un peu de chance pour l’aller.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *